Comment choisir son agence funéraire ?

0
55

La mort entraine chez les proches et chez les amis du défunt, une immense tristesse. En tant que personne chargée d’organiser les obsèques du disparu, vous devez non seulement gérer la paperasse administrative, mais aussi choisir la bonne agence funéraire. Comment choisir son agence de pompes funèbres à Lille ? Voici quelques éléments de réponse dans cet article.  

Les critères de choix d’une agence funéraire

Avant de faire un choix définitif, il est important de comparer plusieurs agences. En effet, faites la comparaison entre deux ou trois agences de votre secteur et une agence proche du lieu où aura lieu la cérémonie funéraire. De manière plus simpliste, faites une liste dans laquelle vous aurez des agences indépendantes, des agences communautaires et des sociétés membres d’un réseau. Après avoir fait votre liste, vous devez contacter les agences en question. Pendant les échanges, posez toutes vos questions, présentez vos besoins et au terme de l’interrogatoire, choisissez la structure ayant répondu à toutes vos questions. Vous pouvez aussi évaluer les services d’une entreprise à travers sa notoriété. À cet effet, contactez cette agence de pompes funèbres à Lille 

L’établissement d’un devis

Dès lors qu’une entreprise retient votre attention, rendez-vous à l’agence pour établir un devis. Cette phase se fait en trois étapes. Premièrement, le devis devra respecter toutes les obligations légales entrées en vigueur le 23 aout 2010. Le devis doit être transparent, gratuit, être établi selon un devis type. Deuxièmement, vous devez vous assurer que l’agent funéraire vous guide et vous accompagne avant et pendant l’organisation des obsèques. Troisièmement, vous devez valider le devis pour passer à l’étape supérieure qui est l’organisation des obsèques proprement dite. Dans la vie pratique, prenez le temps de relire les devis en votre possession pour détecter les zones d’ombre. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.