Santé, Médecine Tout savoir sur la mutuelle santé PRO BTP

Tout savoir sur la mutuelle santé PRO BTP




La sécurité sociale ne prend en charge qu’une partie des frais médicaux des travailleurs. Pour obtenir le remboursement des frais restants, il faut souscrire à une complémentaire santé. C’est le cas notamment de la mutuelle santé PRO BTP qui s’adresse aux professionnels qui évoluent dans le secteur des bâtiments et des travaux publics. En quoi consiste cette mutuelle ? Quels sont ces avantages ? Et quel est son coût ? Voici autant de questions qui seront abordées dans cet article.

Qu’entend-on par mutuelle santé PRO BTP ?

Les avantages d'une mutuelle BTP santé sont multiples. Cette complémentaire santé s’adresse aux organisations qui exercent des activités dans le bâtiment et les travaux publics. Mais également aux professionnels et retraités de ce secteur. Et cela, qu’il s’agisse des constructeurs, des architectes, des électriciens… En outre, il est possible de souscrire collectivement ou individuellement à un contrat d’assurance PRO BTP

Depuis l’entrée en vigueur de l’accord national interprofessionnel (ANI), les sociétés de BTP doivent nécessairement prendre en compte les complémentaires santé. En effet, l’ANI stipule que chaque salarié d’une société privée doit bénéficier des garanties d’une mutuelle santé collective. Et pour permettre aux organisations de satisfaire à ces exigences, la complémentaire PRO BTP propose des prix attractifs.

Quels sont les avantages de la mutuelle santé PRO BTP ?

La complémentaire PRO BTP comporte de nombreux atouts. Elle est appréciée pour sa simplicité, son efficacité et son tarif avantageux. Vous pouvez obtenir le remboursement d’une diversité de soins médicaux : prothèses dentaires, coûts optiques… De plus, la mutuelle santé PRO BTP propose aux assurés plusieurs services gratuits. 

On peut également noter d’autres avantages sociaux qu’offre cette mutuelle. En effet, des aides financières sont octroyées aux assurés dont les finances ne sont pas conséquentes. Les personnes à la retraite et les artisans profitent également de réductions. En outre, pour un salarié qui est licencié, il peut obtenir la portabilité des droits pendant 3 ans. Alors que la durée minimum prévue par la législation est d’une année.

Quel est le coût de la complémentaire santé PRO BTP ?

Le tarif d’une complémentaire santé est fluctuant. Car la détermination du coût se fait en fonction de différents paramètres. Tout dépendra des types de garanties auxquelles le bénéficiaire aura souscrit, mais également de son régime général, de son âge, de sa situation familiale, de la mutuelle choisie,…

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

772FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    5 conseils pour décrocher votre premier emploi en TI

    Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le secteur de l’informatique ? Appliquer ces 5 conseils fera en sorte que votre candidature se démarquera du lot.

    Comment réussir une décoration de fête d’anniversaire ?

    Qu’importe notre âge, on aime célébrer notre anniversaire. C’est le moment de réunir les amis, la famille et les proches autour d’un important événement...

    Préparer un road trip aux États-Unis en trois étapes

    Pour sa réussite, l’organisation d’un road trip requiert beaucoup de minutie. En effet, la moindre erreur peut lourdement impacter sur votre programme et vous...