Les articles d’occasions dans vos actes d’achats

0
212
crédits : laurent garden

L’avantage de l’achat de seconde main en produits permet d’avoir une conscience écologique, de créer du lien avec des particuliers et de continuer à faire vivre des objets qui sont destinés à être soit jetés, soit gâchés. Vous permettez ainsi de créer un cercle vertueux tout économisant de l’argent, car le plus souvent c’est moins cher. Vous pouvez trouver des objets extrêmement variés de très grandes qualités avec des styles différents qui vous feront voyager à travers les époques.

On vous donne des conseils pour utiliser le second-hand dans tous les aspects de votre vie

Ainsi, nous vous donnons des techniques pour utiliser le second demain d’une manière belle et très esthétique. Il est donc intéressant de chercher sur internet des sites qui sont spécialisés dedans. Il existe par exemple des sites de très belles qualités qui proposent des sacs de luxe (par exemple un magnifique sac Dior d’occasion) qui vous proposeront une large gamme de sacs en excellents états avec des histoires et des dates de création et fabrication différentes. Vous pouvez utiliser objets de seconde main au niveau de la mode (luxe, mais aussi au niveau du prêt-à-porter).

Acheter de l’occasion est un acte puissant qui redéfinit le paysage économique de la mode et qui prouve, dans son acte d’achat, que le consommateur souhaite du renouveau dans sa perception de créer de la valeur ajoutée dans la société.

Vous pouvez aussi décorer votre maison avec des objets de secondes-main, on oublie que trop souvent les objets les plus anciens peuvent être les plus solides et les plus esthétiquement intéressants à posséder.

Vous avez donc la possibilité de ne pas utiliser du neuf tout simplement de re-décorer votre intérieur avec des objets qui ont déjà été chez d’autres gens, qui ont déjà été utilisés et qui ne seront pas gaspillés. Vous pouvez utiliser aussi de l’électroménager, c’est aussi une manière de créer des relations et des histoires puisque cela va vous permettre de rencontrer des gens qui vendent ses produits et ainsi, vous aurez un sentiment d’avoir des objections. Vous pouvez aussi utiliser le second-main en offrant des livres : par exemple, en achetant des ouvrages que vous n’avez jamais lus et après les revendre ou les redonner : vous faites participer l’objet à un circuit court. Certaines personnes participent aussi aux “arbres à livres” qui se trouvent dans les rues, le but est de collaboration pure et dure : je prends un livre et j’en repose un à la place. Tel le troc, se donnant-donnant permet de faire découvrir à d’autres personnes des univers puis de respecter l’objet en le replaçant et ainsi de suite.

Acheter du seconde-main permet de consommer tout en prenant conscience qu’il y a une réalité derrière le neuf : les coûts de fabrication humaine, écologique et social font que de plus en plus de personnes sont adeptes à un changement de mode de vie qui se veut radical dans son acte, mais pas dans le résultat : vous aurez toujours l’occasion de vous vêtir et de décorer votre intérieur de beaux produits.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.