Non classé Une sélection d’armes de défense pour le quotidien

Une sélection d’armes de défense pour le quotidien




De plus en plus de personnes ne se sentent plus en sécurité lorsqu’elles rentrent seules tard le soir. Ce sentiment d’insécurité grandit en raison des nombreuses agressions qui ont lieu, principalement en milieu urbain. Pour vous sentir plus en sécurité et se défendre en cas d’une éventuelle agression, vous pouvez opter pour un accessoire de défense discret et efficace.

La bombe lacrymogène

Bien connue de tous, la bombe lacrymogène est le premier accessoire de défense auquel on pense quand on cherche une arme de défense. Et pour cause, cet aérosol est particulièrement efficace. En effet, le gaz projeté aura un effet immédiat sur votre assaillant. Généralement, il cause de fortes irritations des voies respiratoires et du système digestif, une irritation cutanée et une irritation des yeux. Les gaz lacrymogènes peuvent même donner lieu à des nausées et vomissements selon la dose ingérée. Ils auront donc un effet neutralisant pendant une quinzaine de minutes, voir plus, ce qui vous laissera largement le temps de prendre la fuite ou d’appeler la police.

Le poing américain

Ce petit objet en métal est avant tout une arme avec un fort pouvoir de dissuasion. Elle peut paraitre assez impressionnante quand on connaît les dégâts qu’elle peut causer. En effet, les poings de défense multiplient nettement la force de frappe, permettant de mettre ko n’importe qui. Il s’agit donc d’un produit très efficace et extrêmement discret grâce à sa petite taille. Il existe plusieurs formats de poings différents, des mono doigts, deux doigts ou quatre doigts. Pour tous les modèles, les anneaux viennent se placer sur vos phalanges, ils ne feront qu’un avec votre main. Attention cependant à l’utilisation de cet outil de défense, les coups de poing peuvent devenir dangereux s’ils sont trop violents et trop nombreux.

Le shocker électrique

Autre objet particulièrement efficace, le shocker électrique. Ce petit accessoire de défense est tout aussi discret que la bombe lacrymogène et le poing américain. Il est à la portée de tous et ne nécessite pas d’entraînement spécifique non plus. Le puissant électrochoc qu’il délivre déstabilisera quelques instants, voire mettra à terre votre assaillant. Cette arme de défense est particulièrement efficace, et très dissuasive de part l’impressionnant bruit de sa décharge électrique et dans certains cas, par son flash lumineux diffusé lorsqu’on active le bouton.

Ces trois types d’armes de défense sont à utiliser avec précaution, seulement en cas de légitime défense. Ce sont des armes de catégorie D, leur vente est réservée aux personnes majeures.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
92SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le transfert d’appel, comment ça fonctionne ?

    Le transfert d’appel est très pratique pour ceux qui ne veulent pas être dérangés temporairement ou pour ceux qui partent en voyage. En effet,...

    Comment se déroule un divorce à l’amiable ?

    Le divorce fait partie des affaires les plus traitées dans les tribunaux. En effet, le nombre de couples qui divorcent chaque année avoisine les...

    Durabilité de sac à dos de voyage

    Votre sac ira partout où vous irez, et leur rôle est de s'assurer que vos affaires arrivent en bon état, qu'il pleuve ou qu'il...