vendredi, septembre 30, 2022
Achats, ShoppingHabitat, décoration, mobilier, équipements de la maisonBons à savoir avant de poser un carrelage effet bois

Bons à savoir avant de poser un carrelage effet bois




Comme les autres revêtements en grès cérame, le carrelage effet parquet est un type de revêtement qui offre plusieurs avantages. Côté esthétique, ce type de carrelage dispose de la capacité d’apporter une ambiance chic et chaleureuse à toutes les pièces d’une maison.

Le carrelage effet bois nécessite peu d’entretien

Le carrelage effet bois est un type de carrelage très résistant à l’humidité parce qu’il est généralement issu du grès cérame. Pour cela, un simple nettoyage hebdomadaire avec de la serpillère et de l’eau chaude suffit pour conserver l’état de ce type de revêtement.

Ainsi, contrairement au parquet, le carrelage est un type de revêtement facile à entretenir.

Le carrelage effet bois offre une large possibilité de modèles

En ce moment, le carrelage effet bois se décline dans plusieurs modèles. Sur ce, il suffit de voir le catalogue des magasins de carrelage comme Tinker pour faire le choix. Pour cela, il y a les carreaux effet rustique, blanc, gris, dépareillé, etc. Ainsi, on peut choisir entre lames fines ou lames épaisses.

Faire le choix entre les divers modèles peut s’avérer être difficile, mais il faut toujours garder en tête le style de la maison ainsi que la pièce de destination.

Le carrelage effet bois est polyvalent

Pour apporter une ambiance chaleureuse à une maison, on peut opter pour le carrelage effet bois. En effet, ce type de revêtement convient à toutes les pièces d’une maison même les plus exigeantes comme la salle de bain et la cuisine.

Son aspect se marie parfaitement à la majorité des styles d’intérieur actuels. Ainsi, son matériau de fabrication est conçu pour résister aux agressions extérieures comme l’humidité.

Utilisé en extérieur, ce type de carrelage est une excellente option qui peut sublimer les abords d’une piscine ainsi que le dallage d’une terrasse.

Le carrelage imitation bois est chic et intemporel

Le bois reste le matériau qui ne vieillit pas dans le temps. C’est pour cela que le carrelage imitation bois est parmi les revêtements intemporels. Après tout, il peut être associé à tous les types de déco intérieure.

Le carrelage effet parquet est une bonne solution pour apporter une ambiance chic, chaleureuse, scandinave ou chalet à une maison.

Contrairement à un véritable bois naturel ou un parquet, le carrelage ne présente aucun risque de brûlures ni de marques.

En gros, ce type de revêtement en grès cérame dispose d’une durée de vie infinie.

Le carrelage effet parquet est accessible à tout type de budget

Comparé à celui d’un parquet en bois massif, le prix du carrelage imitation bois est plus abordable. Il faut savoir que ce type de carrelage existe pour tous les budgets. Son prix varie en fonction de sa marque, de son modèle ainsi que de ses caractéristiques spécifiques.

Le carrelage effet parquet peut agrandir un espace

Disponible en format XXL, le parquet effet bois peut octroyer un aspect moderne et épuré à l’intérieur d’une maison. En effet, les carreaux grand format ont le mérite d’agrandir visuellement un espace.

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus