vendredi, septembre 30, 2022
High-Tech, Informatique, TechnologieComment activer le mode perdu sur Icloud ?

Comment activer le mode perdu sur Icloud ?




Sur les produits Apple (iPhone, iPad, Mac ou encore Apple Watch), il y a ce qu’on appelle le mode perdu. Ce dernier permet de verrouiller ces appareils et empêcher ceux qui les ont volés d’accéder aux informations personnelles. Ce qui est intéressant avec le mode perdu, c’est que son activation peut rendre l’appareil inutilisable. La question est de savoir comment l’activer. On vous dit tout dans cet article.

Le mode perdu : tout ce qu’il faut savoir

Il faut savoir que l’utilisation du mode perdu nécessite un appareil ayant un identifiant Apple, une version du logiciel à jour et une connexion internet active. S’il s’agit d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod, il faut qu’il tourne sous iOS 15 ou sous iPADOS 15. Par contre, s’il s’agit d’un Mac, son système d’exploitation doit être macOS Monterey 12… Maintenant, la question est de savoir qu’est-ce qui se passe quand on se sert du mode perdu ou quand on verrouille un appareil égaré. Eh bien, on reçoit dans la boite mail de l’identifiant Apple un message de confirmation. On clique sur ce message et on indique que l’appareil est perdu… Pour ne pas alerter le voleur, l’appareil n’émet aucun son ni d’alerte quand il reçoit des notifications. Par contre, l’appareil peut recevoir des appels téléphoniques et des appels vidéo sur FaceTIme. Après avoir activé le mode perdu, Apple Pay sera désactivé. Les cartes de transport express seront également suspendues. Pour les iPhone, iPad, etc. ; on peut suivre le déplacement de l’appareil, sauf si le voleur a déjà pensé à débloquer iCloud. Dans ce cas, il pourra en savoir plus sur votre smartphone.

Comment activer le mode perdu sur iCloud ?

mode perdu
Crédits : Pixabay

Pour activer le mode perdu, il faut se rendre sur iCloud.com et aller dans tous mes appareils. Ensuite, on clique sur l’appareil que l’on souhaite verrouiller ou celui auquel on veut activer le mode perdu. Au cas où on ne trouve plus tous mes appareils, cela veut dire qu’un appareil a déjà été sélectionné. Sur l’interface, on peut apercevoir des instructions dont le mode perdu. Après avoir cliqué sur ce dernier, on sera invité à créer un code d’accès. Au cas où on souhaite mettre les appareils de ses proches en mode perdu et qu’aucun code d’accès n’a été configuré sur l’appareil, il faut saisir le mot de passe correspondant à l’identifiant Apple de la personne. Si le logiciel demande de saisir un numéro de téléphone, il faut indiquer celui qui permet de nous joindre. Pour la désactivation du mode perdu, on repasse par toutes ces étapes. Des codes d’accès seront également demandés alors il faut s’en souvenir. En somme, le mode perdu peut aider à verrouiller, mais aussi à retrouver l’appareil si son propriétaire est réactif. Dans le cas contraire, le voleur pourrait débloquer l’iCloud et modifier toutes les configurations.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus