Internet, Webmastering Agence de communication, média, publicitaire Comment créer le design d'une chaîne YouTube

Comment créer le design d’une chaîne YouTube




YouTube étant le deuxième plus grand moteur de recherche au monde, il n’est plus seulement un endroit pour regarder des clips musicaux. Des vidéos de personnes mangeant et jouant à des jeux de société aux vlogs sur les voyages, les consommateurs utilisent quotidiennement plus d’un milliard d’heures de contenu vidéo YouTube. YouTube est également la plate-forme de médias sociaux idéale pour promouvoir votre marque. Pour ce faire, vous devez disposer d’un art de chaîne YouTube de haute qualité et pertinent pour votre chaîne. L’art de la chaîne YouTube se compose d’une bannière YouTube et d’une vignette vidéo. Ce blog vous offrira quelques conseils utiles pour concevoir votre propre conception de bannière YouTube et la conception de vignettes vidéo YouTube. Créer une chaîne youtube aujourd’hui n’est pas si compliqué, mais il est toujours très important de suivre quelques étapes pour la rendre aussi professionnelle que votre budget peut vous le permettre.

Qu’est-ce que la bannière de chaîne YouTube ?

Channel Art, également connu sous le nom de bannière YouTube, est la grande bannière qui se trouve en haut de la page de votre chaîne YouTube. Il est utilisé pour communiquer visuellement l’image de marque et la personnalité d’une chaîne.

Une bannière de chaîne YouTube prendra des dimensions différentes selon la plateforme que vous utiliserez pour la visualiser. Par exemple, une bannière peut avoir des dimensions différentes lorsqu’elle est affichée sur un téléviseur, un ordinateur de bureau ou un appareil mobile. Selon YouTube, la meilleure taille d’art de chaîne est de 2560 pixels de large x 1440 pixels de haut. Les autres exigences de dimensionnement à garder à l’esprit sont les dimensions minimales du fichier : 2048 x 1152. Ce blog vous offrira quelques conseils utiles pour concevoir votre propre bannière YouTube et vous donnera également des informations sur l’utilisation de la meilleure vignette YouTube.

Conseils pour concevoir le meilleur design de bannière de chaîne YouTube

Choisissez une mise en page de bannière YouTube qui correspond à votre vision

Lorsque vous envisagez de sélectionner un modèle de bannière YouTube, recherchez une mise en page qui vous convient, vérifiez d’abord où vous voulez mettre l’accent sur votre bannière et l’effet que vous voulez qu’elle ait. Votre bannière peut indiquer aux visiteurs ce que votre chaîne proposera et ce qui les intéresse.

Disposition du titre centré : si vous placez votre titre au centre de votre bannière, mettez l’accent sur la police. La disposition symétrique rendra votre titre beaucoup plus ciblé.

Disposition asymétrique : une disposition asymétrique semble plus décontractée et ludique. Vous placeriez votre titre d’un côté de la bannière et peut-être l’équilibreriez-vous avec une image de l’autre côté.

Disposition en sections : si vous envisagez d’incorporer plusieurs images dans votre bannière, vous pouvez le faire en divisant votre bannière en sections. Pour éviter que votre bannière ne paraisse encombrée, assurez-vous que les sections sont de largeurs égales.

Incluez le slogan ou le slogan de votre marque

Pour éviter d’encombrer la conception de votre bannière, gardez votre slogan sur une seule ligne ou incluez simplement l’URL de votre site Web dans votre bannière. Cela contribuera à faire connaître votre marque. Tout en incluant le slogan de votre marque, posez-vous des questions telles que : Quel est le pitch d’ascenseur de votre chaîne ? Quelle est votre proposition de valeur fondamentale ?

Gardez la conception de votre bannière YouTube simple

Il est recommandé de garder la conception de votre bannière YouTube simple. Utilisez simplement une photo comme arrière-plan de votre bannière, avec votre titre car il n’y a pas beaucoup d’espace pour emballer trop d’éléments de conception dans votre bannière YouTube et la compliquer.

Utilisez une police correspondant à l’ambiance de votre chaîne et une police facile à lire

Les polices que vous utilisez peuvent communiquer le ton, le style et le sujet de votre chaîne. Les gens ont généralement tendance à associer différentes personnalités à différentes polices. Différentes polices sont associées à différentes industries. Les polices Serif sont typiques des industries plus traditionnelles comme l’édition, cependant, les polices sans serif aident à marquer les entreprises technologiques. Il est important de se rappeler qu’un grand nombre de téléspectateurs YouTube utilisent des appareils mobiles, de sorte que le petit texte sera impossible à lire. Il est recommandé d’utiliser une police large ou en gras sur votre bannière YouTube.

Assurez-vous que la photo est de haute qualité

Les images que vous utilisez dans votre bannière YouTube doivent avoir une résolution minimale d’environ 100-150 dpi. Une image floue ruine un design splendide. Si vous utilisez vos propres images originales, assurez-vous simplement qu’elles sont nettes et claires lorsque vous les téléchargez sur YouTube.

Coordonnez votre bannière YouTube avec l’icône de votre chaîne

Si vous voulez que votre page de profil YouTube ait l’air professionnelle, chaque élément de conception doit se fondre parfaitement ensemble. Une bonne idée est d’utiliser le même jeu de couleurs et le même style visuel dans les deux images. En règle générale, vous devez utiliser les couleurs de votre marque. Soyez attentif aux tendances de conception dans votre créneau.

Créez votre propre modèle de bannière YouTube personnalisé que vous pouvez réutiliser

Un modèle personnalisé est toujours utile si vous souhaitez modifier périodiquement la conception de votre bannière. Une fois que vous avez créé une bannière YouTube, transformez-la en un modèle que vous pouvez réutiliser encore et encore ? Vous pouvez simplement échanger un élément de l’image en fonction de ce que vous envisagez actuellement de promouvoir.

Conclusion

L’art professionnel de la chaîne YouTube impressionnera vos visiteurs et les encouragera même à s’abonner à votre chaîne. Avec une bannière YouTube de qualité, la meilleure vignette vidéo YouTube, vous êtes un pas de plus vers la croissance de votre audience. Alors allez-y et adoptez les conseils mentionnés ci-dessus pour créer le meilleur art de chaîne YouTube avec une conception de bannière YouTube accrocheuse et la meilleure conception de vignettes vidéo YouTube.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
92SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le transfert d’appel, comment ça fonctionne ?

    Le transfert d’appel est très pratique pour ceux qui ne veulent pas être dérangés temporairement ou pour ceux qui partent en voyage. En effet,...

    Comment se déroule un divorce à l’amiable ?

    Le divorce fait partie des affaires les plus traitées dans les tribunaux. En effet, le nombre de couples qui divorcent chaque année avoisine les...

    Durabilité de sac à dos de voyage

    Votre sac ira partout où vous irez, et leur rôle est de s'assurer que vos affaires arrivent en bon état, qu'il pleuve ou qu'il...