5 plantes purificatrices d’air intérieur à acheter aujourd’hui

0
617

La pollution de l’air est une préoccupation sérieuse pour tout le monde, peu importe où vous vivez ou dans quel type de maison vous vivez. Il semble que peu importe où nous allons, nous ne pouvons pas échapper aux choses désagréables qui flottent dans notre air. Bien sûr, certaines régions du monde sont bien pires que d’autres, mais le seul endroit où nous devrions pouvoir nous sentir à l’aise et détendu est notre propre maison.

Un moyen simple mais efficace d’améliorer la qualité de l’air de votre maison consiste à utiliser les bonnes plantes d’intérieur. Le jardinage d’intérieur est à la hausse et devient de plus en plus populaire d’année en année. L’augmentation du jardinage d’intérieur n’est pas seulement due à sa beauté, son côté pratique et son design d’intérieur inspiré de l’environnement, mais aussi à l’éducation que nous avons maintenant sur la pollution de l’air environnant et à la façon dont les plantes peuvent y contribuer.

Examinons de plus près 5 des meilleures plantes à cultiver dans votre maison pour vous aider à lutter contre la pollution de l’air et à garder l’air de votre maison propre et purifié par les plantes.

1. Palmier d’arec (Dypsis lutescens)

L’Areca Palm est naturellement une plante très rafraîchissante, elle est connue pour éliminer le xylène et le toluène de l’atmosphère. Cette beauté ne doit pas être exposée à la lumière directe du soleil car cela peut faire jaunir les feuilles. Cette plante a la capacité unique non seulement de filtrer l’air qui l’entoure, mais elle est également connue pour ajouter de l’humidité à l’environnement. C’est un brillant absorbeur de toxines et aime laisser l’air autour de lui propre et frais.

2. Usine de serpent (Sansevieria trifasciata)

La plante serpent est également connue sous le nom de « langue de la belle-mère ». C’est une plante forte et lourde qui peut pousser à peu près n’importe où avec très peu d’interférences ou d’entretien. Il peut également se développer dans l’eau, mais ne laissez pas l’eau stagner trop longtemps et assurez-vous de changer l’eau à intervalles réguliers.

3. Usine d’argent (Epipremnum aureum)

Une usine d’argent a de nombreux autres pseudonymes. Cela passe aussi par Pothos, Silver Vine ou encore Devil’s Ivy. Cette belle plante pousse bien à l’intérieur et n’a besoin que de lumière indirecte et de peu d’eau pour survivre. Il est connu pour purifier l’air de nombreuses variantes de produits chimiques toxiques et peut également se développer dans l’eau. Sa capacité semblable à la vigne en fait une superbe plante à mettre dans un coin et à laisser ramper, créant un mur vivant ou pour couvrir un espace vide dans un coin.

4. Lys de la paix (Spathiphyllum)

Le magnifique lys de la paix a des fleurs blanches ressemblant à des feuilles et réagit très bien à l’intérieur. Les lys de la paix aident à éliminer le monoxyde de carbone, le formaldéhyde, le benzène et le trichloroéthylène de l’air. Ils sont connus pour être très légèrement toxiques, alors lavez-vous les mains après avoir touché la plante. Elles ont besoin d’un peu de lumière pour fleurir.

5. Plante araignée (Chlorophytum comosum)

La belle plante araignée a des feuilles courtes et étroites. Ces feuilles aident à éliminer les produits chimiques de l’air tels que : le benzène et le formaldéhyde. Au fur et à mesure que la plante pousse, les ramifications ressemblent à des feuilles sur une toile d’araignée. Cette plante nécessite peu d’entretien et se développe bien lorsque le sol est drainé. La plante peut être arrosée une fois tous les deux ou trois jours. Étant non toxique, c’est un excellent ajout à une pièce où vous passez beaucoup de temps, comme le salon où vous accédez régulièrement aux sites de paris sportifs.

La prochaine fois que vous passerez devant votre pépinière locale, pourquoi ne pas venir chercher quelques-unes de ces plantes d’intérieur purificatrices d’air pour aider à garder l’air de la maison propre et frais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.