Équiper son équipe avec des masques personnalisés

0
292
masque
Crédits : Pixabay

À cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le port de masque est obligatoire dans les lieux de travail afin de ralentir la propagation du virus. C’est vrai que c’est un outil de protection, mais pour les entreprises, c’est aussi un puissant objet publicitaire. Ainsi, on trouve de plus en plus de masques personnalisés avec logo. En attendant que ce virus disparaisse de nos vies, les entreprises et les marques ont intérêt à exploiter tous les atouts du masque.

Pour la santé de toute l’équipe

Accessoire cachant la bouche et le nez, le masque permet avant tout de protéger les collaborateurs contre le virus particulièrement contagieux qu’est le coronavirus. Il évite d’être contaminé et de contaminer les autres. En proposant aux employés un masque de protection, l’entreprise les rassure. S’il est personnalisé, il offre des avantages supplémentaires. En effet, il favorise le sentiment d’appartenance tout en diffusant l’image d’un groupe soudé, car toute l’équipe porte le même masque à l’effigie de l’entreprise. Cette dernière montre qu’elle prend soin de la santé de son personnel. Pour personnaliser le masquepersonnalise, différents choix existent. Il est possible d’y mettre seulement le logo, mais rien n’empêche d’y apposer le slogan, un texte ou une image. Le choix est large pour correspondre cet accessoire incontournable à l’identité visuelle de l’entreprise, à sa philosophie et à ses valeurs.

Pour davantage de visibilité

masque personnalisé
Crédits : Pixabay

Qu’il soit brodé ou imprimé, le masque personnalisé au nom de l’entreprise et donné à l’équipe offre de la visibilité supplémentaire qui apportera à coup sûr de nouveaux clients. L’image de marque est diffusée, car les collaborateurs ne le portent pas seulement dans les locaux de l’entreprise, ils le mettent également en extérieur, car c’est désormais un accessoire du quotidien. Le masque devient ainsi un excellent support de communication et de marketing tout comme les autres objets publicitaires comme les casquettes, les sacs, les t-shirts, les mugs… Toutefois, le masque personnalisé aux couleurs de la société à donner aux salariés doit répondre aux normes en vigueur afin qu’il assure une protection optimale contre le virus.

 Pour se différencier des concurrents

En raison de ses avantages, notamment de l’opportunité qu’il offre pour l’augmentation de la visibilité, le masque personnalisé est adopté par la plupart des entreprises et des marques. Il permet de se démarquer de la concurrence. Dans le même volet, il faut aussi savoir que le masque personnalisé permet de rassurer la clientèle, c’est d’autant plus essentiel quand l’équipe est en contact direct avec les clients. Il prouve que l’entreprise est soucieuse de leur sécurité. En distribuant des masques personnalisés à ses employés, elle témoigne combien leur santé est cruciale à ses yeux. Par conséquent, ils se sentent en confiance et plus enclins à acheter les produits et/ou les services. Gardons en tête que le masque permet de se protéger, mais surtout aussi, de protéger les autres en limitant les projections de gouttelettes.

Pour information, on peut laver les masques personnalisés pour ensuite les réutiliser. Toutefois, il faut suivre les indications spécifiques concernant leur nettoyage comme la fréquence de lavage, la température minimale…

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.