Comment aménager un chalet de jardin accueillant?

0
145
crédits : maestrochalet

Un Chalet de jardin est un endroit où nous oublions nos soucis, nous éloignons de la routine quotidienne et passons une partie de notre temps entourés d’environnement naturel. Bien que ce nom soit associé à l’été, les gens aiment souvent y passer leurs temps en hiver et y célébrer les fêtes, ce qui doit être pris en compte lors de la construction d’une maison de ce type.

Auparavant, les gens passaient moins de leurs temps dans la nature, mais lorsque la pandémie nous a frappé, nous avons subi des restrictions, beaucoup d’entre nous travaillaient à domicile, une maison de campagne est devenue une véritable bouée de sauvetage. A présent, nous préférons passer du temps dans la nature, en évitant de grands rassemblements, c’est pourquoi il est important d’allouer des ressources suffisantes pour l’aménagement de votre chalet de jardin car la réparation des travaux de mauvaise qualité peut être beaucoup plus coûteuse.

Première étape : le choix de l’emplacement

Comme on passe beaucoup de temps dans la nature, l’emplacement est un critère essentiel lors de l’installation d’un chalet de jardin. Le paysage doit être pris en compte : il y a peut-être une forêt à proximité où vous pouvez vous promener, ou, ce qui serait encore mieux , un plan d’eau à proximité qui sera un véritable rafraîchissement lors d’une chaude journée d’été. L’accessibilité est également très importante, il est donc préférable d’explorer les environs et de déterminer à quelle distance vous pouvez trouver une pharmacie ou un magasin. Il est préférable de chercher un terrain à proximité de la ville, car l’accessibilité y est meilleure. Si vous ne conduisez pas vous-même ou si vous n’avez pas de transport privé, il est important de prêter attention aux horaires des transports publics. Renseignez-vous sur la fréquence des trajets et sur la présence d’un arrêt de bus à proximité de la maison.

Si vous conduisez, faites attention à la qualité des routes, à la facilité d’accès au terrain et à la possibilité de l’atteindre en hiver lorsqu’il y a beaucoup de neige.. À première vue, ces éléments peuvent sembler insignifiants, mais elles peuvent causer des problèmes.
Il est recommandé d’y passer plus de temps pour mieux connaître l’endroit. Si vous envisagez d’avoir un potager, évaluez le sol et la quantité de rayonnement solaire.

L’un des critères les plus importants est la taille du terrain. Si vous n’avez pas l’intention de faire de l’agriculture, vous devez choisir le terrain à surface la plus petite possible. Un terrain plus grand nécessite toujours plus d’entretien, ce qui peut transformer des vacances en un travail sans fin. Évidement, évaluez vos possibilités et vos souhaits, puis choisissez la meilleure option.

Deuxième étape : planification du chalet de jardin

La construction d’un tout nouveau chalet de jardin est l’option plus optimale plutôt que la rénovation d’un ancien parce que la rénovation peut parfois être beaucoup plus coûteuse que la construction d’une maison neuve, car les vieux bâtiments sont souvent mal construits et, s’ils ne sont pas entretenus au fil des ans, ils peuvent causer d’énormes dégâts dont la réparation coûtera beaucoup plus cher qu’un nouveau bâtiment.

Si vous décidez de construire un nouveau chalet de jardin, vous aurez d’abord besoin d’un projet. Vous devez réfléchir aux matériaux que vous utiliserez pour construire votre maison. Le bois est la meilleure option, car il possède d’excellentes propriétés d’isolation, ce qui signifie que le bâtiment sera maintenu à la température appropriée. De plus, une maison en bois est, en tant que telle, une décoration, la ferme sera donc belle sans beaucoup d’investissement supplémentaire.

Un autre point très important est la forme du bâtiment. Les chalets de jardin sont généralement construites selon les principes de l’architecture traditionnelle, c’est-à-dire en choisissant un toit en pente. La taille du bâtiment doit également être prise en compte. Ensuite, on procède au travail le plus intéressant – la planification des pièces. Il est conseillé d’avoir un petit salon avec une cuisine et une installation sanitaire au rez-de-chaussée, et au milieu du chalet de jardin, un escalier menant au première étage, où la chambre à coucher sera confortablement aménagée. Il vaut également la peine de penser à une terrasse extérieure où vous pourrez commencer vos matins d’été avec une tasse de café chaud ou simplement profiter de la vue magnifique. Par conséquent, la terrasse doit être située sur le côté offrant la meilleure vue sur l’horizon.

Des bâtiments supplémentaires tels qu’un bûcher, un sauna, une petite pièce de rangement pour les outils et les objets essentiels devraient être envisagés. Si vous cultivez des légumes, vous devez également disposer d’une cave pour stocker vos produits en conserve.

Troisième étape : construction d’un chalet de jardin

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est préférable de choisir une maison en bois ou, ce qui serait encore mieux, en rondins de bois. Il est préférable de confier la construction d’une
maison à des professionnels, car il s’agit d’un processus complexe. Tout commence par la construction d’une carcasse, suivie de tous les autres travaux.

L’isolation thermique est le procédé le plus important pour isolation du chalet de jardin. La laine minérale est couramment utilisée à cette fin, ainsi que divers films isolants pour protéger du vent et des précipitations. Ce n`est que le matériau isolant spécial qui est utilisé pour le toit, car le toit est l’espace le plus chargé et le plus ouvert, il est donc très important d’empêcher l’accumulation de précipitations. Une isolation thermique spéciale est également requise au niveau des fenêtres et des portes
La finition extérieure doit également être envisagée. Si le bois est choisi, l’objectif est généralement de lui donner un aspect naturel. Cependant, l’arbre nécessite une attention particulière, car sans couche protectrice, il perd rapidement son aspect original et peut commencer à pourrir, et des souris ou d’autres parasites peuvent s’y installer. Cela signifie qu’il est important d’imprégner les finitions extérieures et d’utiliser une impression spécial. Pour préserver le caractère naturel du bois, une glaçure est utilisée pour faire ressortir la texture du bois.

La dernière étape est la finition interne. À l’intérieur, plus d’expérimentation est possible. Vous pouvez choisir de peindre ou de laisser la surface du bois naturel. L’intérieur est équipé de tous les éléments prévus dans le projet. Par exemple, la construction d’escaliers.

Quatrième étape : installation des communications

Personne ne veut partir en vacances sans commodités, il est donc indispensable de prévoir l`installation de l’approvisionnement en eau et de l’électricité. Pour l’installation d’une alimentation en eau, il est préférable de choisir un forage à partir duquel l’eau est amenée à la maison par un hydrophore. Il est préférable de l’installer au sous-sol, car l’appareil doit être installé en bas pour assurer une bonne distribution de l’eau.

Une autre chose importante est l’installation d’un système d’assainissement, afin que tous les déchets puissent être éliminés en toute sécurité de votre maison sans polluer l’environnement. Il est préférable de choisir les installations spéciales d’épuration d’eau. Ensuite, on procède à l’installation de l’électricité. Avant de choisir un terrain, il est important de vérifier s’il existe à proximité une ligne électrique pour installer les réseaux d’énergie et de communications à la maison.

Cinquième étape : intérieur

Un intérieur bien conçu rend une maison accueillante. Une maison en bois est la plus charmante car elle est naturelle, il n’est donc pas nécessaire de peindre une texture du bois. L’essentiel est de ne pas avoir peur d’expérimenter, vous pouvez combiner plusieurs styles.

crédits : maestrochalet

La première chose à laquelle il faut penser est la finition intérieure. En plus d’être verni, le bois peut également être peint. Si vous décidez de peindre, pensez à la palette de couleurs. N’optez pas pour une seule couleur, mais ne transformez pas non plus votre maison en une palette de couleurs mélangées. Le plus important de s’assurer que tout va bien ensemble et que l’intérieur n’est pas encombré. Le plancher laminé est le meilleur choix, car il se marie bien avec du bois. Ensuite, vous devez décider si vous voulez un intérieur clair ou foncé. N’oubliez pas que les couleurs claires apporteront plus de lumière et de chaleur à votre maison. Choisissez les styles qui vous intéressent, cherchez des idées sur Internet, puis décidez quels détails sont les plus importants.

Commençons par la cuisine, où il fait toujours chaud et bon de cuisiner en famille. Considérez d’abord vos besoins : si vous cuisinez rarement dans votre chalet de jardin, vous aurez peut-être besoin de placards plus petits, de moins d’appareils électroménagers. Il est préférable de noter tout les pour éviter les frais inutiles. Ensuite, après avoir choisi des styles, essayez de les adapter aux meubles que vous achetez. Lorsque vous choisissez des placards, il est conseillé d’utiliser toute la hauteur des placards pour atteindre le plafond, car cela donnera à la cuisine un aspect plus spacieux. Il est préférable de choisir des équipements intégrés si possible, car une hotte de cuisine, par exemple, n’est pas élégante et très visible. N’oubliez pas d’égayer votre cuisine avec de la verdure, vous pouvez faire pousser des herbes qui vous apporteront non seulement des avantages esthétiques mais aussi nutritionnels.

La combinaison de la cuisine et du salon dans une seule pièce devient de plus en plus populaire de nos jours. C’est vraiment très pratique, car les gens aiment souvent manger en regardant la télévision ou en faisant d’autres activités.Tout doit être confortable dans le chalet de jardin, car vous y viendrez souvent pour vous détendre et vous passerez probablement beaucoup de temps dans le salon. Il doit donc être confortable et chaud. Il est préférable de choisir des couleurs claires.. Prenez d`abord une décision concernant les meubles.Tenez compte du`un nombre de personnes dans votre famille. Par exemple, si vous êtes deux, un canapé à trois places et quelques fauteuils vous suffiront. Un bon éclairage peut rendre une pièce plus chaleureuse. Choisissez donc des luminaires de bonne qualité – l’éclairage LED est idéal pour cela. N’oubliez pas les décorations, la verdure ou d’autres détails intérieurs.

Nous passons habituellement la nuit dans le chalet de jardin, la chambre à coucher doit donc être aménagée de manière que vous vous sentiez à l’aise, il est donc important de ne pas l’encombrer. Il est important de faire un bon usage de l’espace. Par exemple, ne choisissez pas un lit ou une armoire trop grand pour la pièce. Cela entraverait votre liberté de mouvement, qui pourrait causer des inconvénients. Le bois est un excellent choix pour la chambre à coucher, car il s’agit d’un matériau naturel qui assure toujours un bon microclimat à l’intérieur. Le meilleur endroit pour installer une chambre à coucher est le grenier. Il est préférable d’utiliser des couleurs claires pour la finition et des tons légèrement plus vifs pour les autres éléments de l’intérieur. Une maison en bois offre d’excellentes possibilités pour favoriser le naturel de sorte que vous pouvez transformer votre chambre en une oasis accueillante.

La salle de bains est un autre espace important de la maison. Il s’agit généralement d’un petit espace, il est donc utile de réfléchir à la façon de gagner du temps. Il est préférable de choisir des étagères sur le mur et y ranger des objets. Décidez ensuite si vous voulez une baignoire ou une cabine douche. Dans un chalet de jardin, une baignoire est une meilleure option pour votre repos. Presque tout le monde aime s’allonger dans un bain chaud. Quant aux espaces pour les toilettes et la salle de bains, il est préférable de les séparer.

Aménagement de l’espace extérieur

Nous passons beaucoup de temps à l’extérieur en été, il est donc important de ne pas oublier l’espace extérieur. Pensez à un endroit où vous pouvez passer du temps et vous asseoir. Une tonnelle serait idéale à cette fin, et un barbecue peut être installé à côté. Ce sera un endroit idéal pour se détendre. Si vous êtes un passionné de sport, vous devez penser aux activités sportives: un terrain de volley-ball ou de basket-ball.

Après avoir examiné vos besoins vos besoins, vous pouvez planifier l’espace extérieur. Un jardin de rocaille avec beaucoup de pierres ou d’autres parterres avec uniquement des matériaux naturels seraient très jolis à côté de maisons en bois. Il est également utile de cultiver ses propres légumes dans la maison d’été, car les légumes cultivés à la maison sont toujours meilleurs. Les arbres fruitiers sont un très bon choix, et quoi de mieux que des pommes ou des poires fraîches cultivées à la maison. Comme l’approvisionnement en eau nécessite un forage, vous pouvez envisager d’installer un puits authentique. Un puits bien conçu égayera l’espace de votre maison d’été et lui donnera une sensation de confort.

S’il y a un étang sur le terrain de votre chalet de jardin, vous pourriez envisager d’y installer une tonnelle, car rien n’est mieux que qu’une baignade dans l’étang, suivie du temps passé à l’abri de la tonnelle.

Comme cela a déjà été mentionné, des bâtiments supplémentaires devraient être envisagés. Par exemple, la construction d’un bûcher ou d’un entrepôt. Ces bâtiments doivent être disposés de manière à être pratiques mais aussi à s’intégrer à l’extérieur du chalet du jardin. Vous pouvez également penser aux divertissements, car après tout, nous allons dans une maison de vacances pour nous détendre. Un sauna peut être utile à cet effet, bien sûr, si vous aimez ça. Il ne reste plus qu’à disposer d’un bon accès à la maison de vacances, afin de pouvoir la rejoindre facilement.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.