Vous voulez acheter un tapis berbère ? Ou le trouver ?

0
320
Un tapis Azilal prise par l'un de nos clients

* Si vous voulez voir et toucher votre tapis, vous pouvez l’acheter directement au Maroc et notamment dans le souk de Marrakech

* Vous pouvez l’acheter chez un marchand de tapis traditionnel, il y en a encore quelques-uns dans les centres villes, ce sont souvent des magasins de tapis orientaux tenus de génération en génération par des familles souvent d’origine iranienne mais en général ils n’aiment pas les tapis berbères qui sont pour eux des tapis de faible qualité de tissage, ce qui n’est pas faux si l’on ne considère que l’aspect purement technique du tissage et notamment le nombre de nœuds par décimètre carré.

* On peut l’acheter dans les grands magasins de tapis des zones commerciales mais ils vendent surtout des copies indiennes et ne stockent pas de pièces uniques

* Vous pouvez l’acheter dans de nombreuses boutiques de décoration orientées vers le vintage et le bohème chic.

* Vous en trouverez également dans certains concept stores.

* Les tapis berbères donnent aussi souvent lieu à des pop-up (exposition temporaire de quelques jours) et parfois itinérants (plusieurs villes les unes après les autres).

ENFIN, vous pouvez acheter des tapis berbères en ligne

*Vous en trouverez sur des sites tels que EBAY, AMAZON, ETSY ; tapez dans google search et vous trouverez des milliers de résultats. Et également ce e shop en ligne en huit langues

Attention il y a des vendeurs sérieux et d’autres dont beaucoup de jeunes marocains qui essaient de vendre pièce par pièce sans avoir un vrai stock et sans pouvoir fournir un vrai service comme lorsqu’il y a un problème à la douane. Un tapis c’est beaucoup d’argent pour un jeune chômeur, il y a beaucoup de jeunes diplômés sans emploi dont certains ont fait des études de commerce et qui se débrouillent bien avec le net et la vente en ligne.

Les sites en ligne de tapis marocains ont explosé ces trois dernières années, créés soit par des Marocains résidant à l’étranger (en France, aux Pays-Bas, en Angleterre) qui ont trouvé l’occasion de créer une activité commerciale.

Soit par des visiteurs qui ont visité Marrakech et qui sont tombés amoureux des tapis berbères ; il s’agit souvent de jeunes décorateurs ou stylistes ou de jeunes hipsters du web qui voient aussi une opportunité de créer une activité en ligne pour vendre ce qu’ils aiment.

Parmi tous ceux que nous connaissons nous recommandons ce site du principal exportateur, qui a 120 revendeurs dans le monde et est aussi le moins cher pour les achats en ligne.

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.