Comment choisir la meilleure draisienne pour son enfant ?




En bas âge, les enfants sont curieux de découvrir le monde qui les entoure. Ils sont également débordants d’énergie et veulent se dépenser. En plus d’être ludiques, les activités récréatives favorisent leur développement psycho-affectif, mais également moteur. Et pour ce dernier volet, la draisienne constitue un bon choix. Elle comporte de nombreux avantages pour les petits : stimulation des réflexes, apprentissage de l’équilibre et amélioration de la coordination des membres. Il est donc important de bien choisir la meilleure draisienne pour votre enfant.

Quels sont les critères de sélection d’une draisienne ?

Si vous avez pris le parti d’opter pour l'achat d'une draisienne Vilac, il y a certains points sur lequel vous devrez être attentifs. Avant toute chose, il faut savoir qu’une draisienne diffère d’un vélo classique, bien qu’ils aient des similitudes. Il peut arriver qu’un enfant puisse conduire un vélo qui est un peu plus grand que lui. Ce qui n’est pas le cas pour une draisienne. Cette dernière doit donc être adaptée à la taille du petit. Ses pieds doivent pouvoir toucher le sol et être dans une posture à moitié fléchie.

Les dimensions de la draisienne, de même que son poids, sont également d’autres facteurs à intégrer. L’enfant ne doit pas avoir de la peine à manier son engin. En outre, pour des raisons de sécurité, pensez à choisir une draisienne dotée de frein. Cela permettra au petit de pouvoir ralentir à la vue d’un danger.  

Quels sont les différents types de draisiennes ?

Les draisiennes se déclinent en différentes sortes. Et ce sont leurs caractéristiques qui vont déterminer leur usage. Dans le cas d’un modèle avec pneus pleins et équipement basique, l’enfant peut se limiter à le conduire à l’intérieur de l’appartement ou dans le jardin de la maison. Tandis qu’avec une draisienne disposée d’un équipement plus sophistiqué, il pourra l’utiliser pour toutes ses sorties. 

Par ailleurs, la majorité des draisiennes sont fabriquées pour rouler dans les zones citadines. Mais on constate que certains concepteurs tendent à proposer des modèles plus diversifiés (« tout terrain », suspension…).

Où se procurer une draisienne pour son enfant ?

On peut acheter une draisienne dans différents endroits. Il est possible d’en trouver dans les magasins de jouets ou de vélos. On peut également s’en procurer sur internet. Et pour les papas bricoleurs, vous pouvez même tenter de fabriquer une draisienne pour votre petite tête blonde !

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

824FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,056SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Trouvez des solutions durables à vos problèmes amoureux

    Lorsque vous sortez d’une relation amoureuse difficile, vous avez souvent du mal à faire confiance aux personnes qui vous entoure. Comme vous le savez,...

    Pourquoi faire appel à une agence de rédaction web ?

    Il est important de faire appel à une agence de rédaction web pour bénéficier de contenu à la fois utile pour l'internaute et optimisé pour le SEO. Plutôt que de le faire vous-même si vous manquez de temps ou d'envie, le mieux serait de faire appel à un pro comme redac.me !

    Le gingembre, ce passeport santé

    À l’évocation du mot « gingembre », bon nombre d’entre nous pense alors à ses vertus aphrodisiaques. Et pourtant, c’est là une vision assez...