Achats, Shopping Insectes dans les aliments pour animaux de compagnie : est-ce bénéfique ?

Insectes dans les aliments pour animaux de compagnie : est-ce bénéfique ?




Dans ce contexte, toutefois, la question se pose inévitablement de savoir s’il est utile de nourrir les chats et les chiens avec cette source inhabituelle de protéines et s’il est possible de garantir une alimentation répondant à leurs besoins sans viande du tout.

 

Les insectes contiennent des protéines de haute qualité

 

Les larves d’ Hermetia illucens (mouche du soldat noire), que Marsapet utilise pour ses aliments pour chiens et chats avec insectes, sont une excellente source de protéines de haute qualité et facilement digestibles.

 

Les protéines d’insectes contiennent tous les acides aminés essentiels pour les chiens et les chats et sont très bien digérées par l’organisme de nos amis à quatre pattes. Des études ont montré que sa digestibilité est comparable à celle de la viande de poulet, qui est connue pour être un ingrédient fréquemment utilisé dans les aliments pour chats et chiens.

 

Un passage permanent et complet à une alimentation à base d’insectes est donc possible sans aucun problème, et l’alimentation complémentaire avec des aliments contenant de la viande peut être abandonnée sans hésitation.

 

Les insectes comme alternative pour le compagnon à quatre pattes allergique

 

De nombreux chiens et chats souffrent d’intolérances ou d’allergies alimentaires, et de l’inconfort lié à la consommation de certains ingrédients.

 

Les protéines d’insectes ne provoquent pratiquement aucune allergie, ce qui en fait une excellente alternative pour les animaux allergiques et sensibles à la nourriture. Même les animaux à quatre pattes, qui souffrent d’allergies graves, tolèrent généralement très bien les aliments à base d’insectes et peuvent recevoir des protéines de haute qualité en fonction de leurs besoins.

 

Les insectes comme alternative aux problèmes digestifs

 

Qu’il s’agisse de MICI ou de gastrite, les troubles du système digestif sont très désagréables pour les chiens et les chats malades, et sont associés à une réduction significative de la qualité de vie.

 

Outre les traitements vétérinaires nécessaires, une bonne alimentation joue un rôle crucial dans l’atténuation des troubles. La bonne digestibilité des protéines d’insectes est un grand avantage et fait des aliments pour animaux à base d’insectes un excellent choix pour les amis à quatre pattes souffrant de problèmes digestifs.

 

Les protéines facilement digestibles des larves d’Hermetia illucens contribuent à soulager l’estomac et les intestins et peuvent donc aider à soulager les troubles existants tels que l’inflammation des intestins ou de la muqueuse gastrique.

 

Les protéines d’insectes comme alternative aux problèmes rénaux

 

Les reins des chiens et des chats sont un organe de filtration vital. Ils éliminent les substances nocives de l’organisme et doivent donner le meilleur d’eux-mêmes au quotidien.

 

Malheureusement, diverses influences environnementales peuvent surcharger les reins, endommager le tissu rénal et, par conséquent, altérer leur fonction. Dans ce cas, on parle également d’insuffisance rénale chronique.

 

Les chats et les chiens souffrant de cette maladie ont besoin d’une alimentation spéciale pour le reste de leur vie, qui soulage les reins et aide à maintenir leur capacité restante.

 

Les aliments humides Marsapet pour chats et chiens avec insectes constituent un excellent choix à cet égard. En effet, les protéines facilement digestibles des insectes permettent de ne pas surcharger les reins.

 

Une alimentation saine pour un bien-être optimal

 

Ce qui précède montre clairement que, grâce aux protéines d’insectes, la durabilité et la nutrition en fonction des besoins ne doivent pas s’exclure mutuellement. Dans la boutique Zooexperte, les propriétaires d’animaux intéressés peuvent trouver de plus amples informations à ce sujet, ainsi qu’un aperçu complet de la gamme d’aliments pour insectes de Marsapet pour chiens et chats.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
303SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment miner le Dogecoin

    Depuis quelques années, une nouvelle cryptomonnaie fait parler d’elle. Il s’agit du Dogecoin. Cette cryptomonnaie n’est pas brillante en ce qui concerne ses développements...

    Bitcoin code : risques et avantages

    Depuis plus d’une décennie, après sa création, le bitcoin continue à faire couler beaucoup d’encre. En effet, cette monnaie virtuelle née du génie créatif...

    3 astuces pour améliorer son bien-être au quotidien 

    La recherche de bien-être est la chose au monde la mieux partagée. Tout le monde poursuit inlassablement cet état de paix intérieure et de...