Achats, Shopping Turban : les différentes façons de le porter

Turban : les différentes façons de le porter




Le turban est un accessoire vestimentaire chic qui permet de mettre en valeur la beauté de son utilisateur. Très simple à enfiler, il s’utilise chez les femmes de différentes manières selon les tendances et réalités d’un milieu. Si vous souhaitez intégrer le turban dans votre style d’habillement, voici quelques façons sobre de le porter.

Port du turban forme headband

C’est la technique la plus abordable pour enrouler ou enfiler un turban surtout si vous êtes une novice de l’utilisation de foulard. Il faudra afin de l’entreprendre poser ce dernier sur le haut du front exactement comme dans le cas d’un headband.

Si vous souhaitez donner une touche d’esthétique à l’accoutrement, vous pouvez laisser vos cheveux bien organisés en vrac. Cette coiffure simple et élégante convient pour réaliser des sorties entre copines ou les soirées de festivals avec votre turban pour femme. Vous pouvez aussi le réaliser à la maison en guise de couverture de cheveux si vous n’aimez pas les perruques.

Port de foulard turban en nœud

Faire un nœud attractif peut être une tâche difficile à entreprendre pour plusieurs femmes. Pourtant, il existe une astuce très simple pour réaliser embellir sa tête en un court instant. Il suffit d’enrouler d’abord les contours de la nuque avec le foulard turban après un premier pli en deux. Ensuite, il faudra remballer vos cheveux vers l’avant pour effectuer un nœud au-dessus de la tête et sur le devant. Vous n’aurez enfin qu’à réajuster la structure de deux boucles et rangez les extrémités du foulard dans le nœud. Très pratique surtout dans le cas d’une virée entre copines à la plage.

Porter un turban selon le style berbère

Le style berbère est très utilisé pour les sorties dans les périodes estivales où les villes observent des vagues canicules. Il se réalise au moyen d’un foulard en lin ou fibre de coton afin de préserver la tête contre le soleil. Pour porter un turban suivant ce style, commencez par disposer le contre de celui-ci sur le sommet de la tête. Servez-vous en deuxième temps d’une extrémité du foulard pour enrouler tel une spirale le front en passant par la nuque. Utilisez ensuite, la seconde extrémité afin de couvrir le cou et les contours du visage. Coincez enfin les bords de foulards restants dans les plis réalisés.

Porter le turban de façon torsadé

Torsader un turban sur la tête est une technique autrefois employée dans la décennie 80-90. Elle permettait aux femmes de se refaire une beauté en utilisant un simple foulard de forme carré en quelques minutes. Si vous souhaitez l’appliquer sur vos cheveux, la première étape consiste à faire un pli suivant la diagonale pour former un triangle. Repliez en deux temps, ensuite le coin vers le milieu de façon à avoir une écharpe de 4 cm de large. Disposez alors l’écharpe autour de la tête en enroulant les extrémités vers l’avant. Pour éviter les chutes, servez-vous des épingles pour retenir le foulard.

Porter le turban comme un chouchou

Ce port de turban particulier est indiqué pour les femmes qui possèdent beaucoup de cheveux. Très simple à mettre en pratique, il suffit de nouer le bas des tresses avec une écharpe comme un chouchou. Avec ce style particulier, vous pouvez effectuer des détours à la plage et les piscines histoire de vous détendre. Toutefois, cela peut aussi être utile pour effectuer des activités sportives ou fitness dans les gymnases.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
303SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment miner le Dogecoin

    Depuis quelques années, une nouvelle cryptomonnaie fait parler d’elle. Il s’agit du Dogecoin. Cette cryptomonnaie n’est pas brillante en ce qui concerne ses développements...

    Bitcoin code : risques et avantages

    Depuis plus d’une décennie, après sa création, le bitcoin continue à faire couler beaucoup d’encre. En effet, cette monnaie virtuelle née du génie créatif...

    3 astuces pour améliorer son bien-être au quotidien 

    La recherche de bien-être est la chose au monde la mieux partagée. Tout le monde poursuit inlassablement cet état de paix intérieure et de...