Si vous interrogez dix personnes sur la cartomancie, neuf vous diront probablement qu’elle prédit l’avenir. Le tarot ne vous dit pas ce qui va se passer, les figures spéciales dessinées sur les cartes racontent ce qui pourrait arriver.
Plus important encore, cet art divinatoire vous guide vers le chemin de vie qui vous correspond le plus, celui qui vous parle. Voici ce que vous devez savoir pour tirer les lames de tarot et déchiffrer leurs messages.
Poser une question aux cartes de tarot
En cartomancie, les questions doivent être claires, honnêtes et ouvertes. Par exemple, commencer sa demande par « Vais-je … ? » risque de vous limiter à un rôle passif dans votre propre avenir.
À l’aide d’un jeu de carte trouvé sur le site boutique-danslesyeuxdegaia.com, tirez vos cartes et posez vos questions dans le style suivant :
- « Qu’est-ce que j’ai besoin de savoir sur …? »
- « Comment puis-je comprendre …? »
- « Pourquoi suis-je apeuré à propos de …? »
- « Où est l’opportunité cachée dans …? »
- « Sur quoi dois-je me concentrer dans ma relation avec …? »
- « Comment puis-je passer devant …? »
Mélanger son jeu de tarot
Il existe plusieurs façons de mélanger les cartes de tarot. Le mélange par-dessus consiste à les tenir dans une main et à utiliser l’autre pour les déplacer d’un côté du jeu à l’autre. Vous pouvez également « couper » le jeu en le divisant en plusieurs piles, pour ensuite de nouveau les combiner.
Il est également possible d’essayer de répartir les cartes face cachée sur la table et les balayer en une grosse pile en désordre avant de les remettre en place. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de mélanger les tarots : essayez toutes ces techniques et voyez ce qui vous convient.
Choisir une ou plusieurs cartes
Afin de choisir un carte de tarot ou d’oracle, vous pouvez couper le jeu avec votre main gauche et tirer la carte sur le dessus, c’est une approche simple et sans fioritures. Il est aussi envisageable de tenir le jeu et de l’incliner légèrement. Comme cela, un espace se révèle pour que vous preniez la carte du dessus.
Vous pouvez répartir les cartes comme dans une partie de poker et choisir celle qui attire votre attention ou qui est à l’aise dans votre main. Vous êtes libre d’utiliser un seul jeu de tarot pour une lecture simple ou plusieurs pour ce que l’on appelle une propagation. Au lieu de répondre à une question, les diffusions de tarot peuvent parler plus largement de votre situation ou de votre chemin de vie.
Plus vous utilisez de cartes, plus la lecture a tendance à être approfondie, mais une grande diffusion peut être accablante pour les débutants. Enfin, tournez-les pour pouvoir regarder leurs mots, symboles et images, tout en écoutant votre intuition profonde.
Interpréter ses cartes de tarot
La clé est de rester aussi calme et concentré que possible lors de l’interprétation des cartes tirées, afin d’être pleinement connecté à vos capacités intuitives. Comprendre la signification générale de chaque carte en cartomancie est très important, mais ce n’est que le début.
Le vrai pouvoir réside dans l’utilisation des cartes pour puiser dans votre propre intuition et sagesse. Grâce à cela, vous pourrez aider les autres et vous-même, à prendre des mesures positives vers un avenir meilleur.