Quelles sont compétences d’un serrurier ?

0
1344
serrurier
Crédits : Twenty20

L’artisan serrurier ne se contente pas seulement de dépanner quand il y a une porte bloquée, de changer les serrures…, il intervient dans plusieurs domaines. Son champ d’activités est vaste. Toutefois, pour réaliser correctement toutes ses tâches, le serrurier doit avoir de nombreuses compétences techniques.

Les métaux

L’une des premières compétences d’un serrurier comme Serrurier 92 est le travail des métaux, car il participe aux constructions métalliques, particulièrement dans la fabrication de serrures, de gonds, de clés, de pylônes, de fenêtres, de portes métalliques… Travaillant avec les architectes, il possède également des compétences pour la fabrication de ponts, de balcons, de passerelles…

Les vitres

Le serrurier à l’instar de serrurier Neuilly sur Seine est utile à la fin des chantiers de construction pour poser les vitres. Cette compétence en vitrerie vient avec un esprit de créativité, et ça se constate dans la découpe et dans l’assemblage des vitres. Ingénieux et habile, il a la capacité de réaliser des simples vitrages, des doubles vitrages et des verres feuilletés.

La menuiserie

serrurierQue ce soit l’aluminium, le PVC ou le bois, un bon serrurier doit savoir les travailler convenablement. C’est important puisque son travail consiste aussi à réaliser des portes intérieures et des portes extérieures. Cet artisan a des compétences pour installer des persiennes, des volets, des armoires, des battants, des meubles ainsi que pour faire de l’insertion de verre, de métal ou de plastique. Résistant physiquement, il est apte à prendre en charge les travaux de rénovation des fenêtres et des portes.

L’isolation phonique et l’étanchéité

L’autre compétence du serrurier professionnel est l’isolation phonique, protéger les logements des nuisances sonores. Il effectue le blindage des portes ainsi que des travaux d’étanchéité. Aussi, il analyse les matériaux de portes afin de voir le niveau d’affaiblissement phonique avant de faire l’isolation. Afin de travailler dans les bonnes conditions, le serrurier doit avoir le sens du contact et savoir travailler dans des environnements variés.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.