Achats, Shopping L’essor de la sextech en situation de distanciation sociale et ses effets...

L’essor de la sextech en situation de distanciation sociale et ses effets surprenants




Il est déjà clair que les start-up de la sextech (allant des plates-formes éducatives aux applications de bien-être sexuel, en passant par les magasins de jouets en ligne) ont vu leurs ventes, leurs clics et leurs téléchargements augmenter en flèche en 2020. L’industrie est sur une trajectoire ascendante avec une croissance annuelle de plus de 30 %, et l’activité supplémentaire clairement perceptible peut être directement liée à la période actuelle d’isolement social.

Pour citer Dominique Castors, PDG de Healthy Pleasure Collective, un incubateur et une agence spécialisée dans les start-up de sextech : « Le vieil adage selon lequel “le sexe est à l’épreuve de la récession” ne nous glorifie pas, en tant qu’industrie, de pouvoir littéralement tout surmonter, mais prouve que c’est là que vous devriez investir dès maintenant ! »

Bien entendu, la sextech continue d’avoir un impact, mais elle sert désormais des populations socialement isolées de manière inattendue, en éduquant davantage d’utilisateurs, même tard dans la vie, en permettant des connexions créatives sur de longues distances avec des sextoys connectés et en supprimant les « tabous ». Avec une plus grande acceptation sociale, ces changements pourraient même se traduire par une amélioration générale de la santé sexuelle à long terme, ainsi que par des possibilités d’investissement accrues pour le secteur.

L’éducation sexuelle est loin d’avoir atteint le niveau qu’elle devrait avoir, et beaucoup d’entre nous n’apprennent correctement à connaître leur corps et leur santé sexuelle que très tard dans la vie. Beducated, une start-up basée à Munich, a mis le doigt sur ce problème et s’est donné pour mission de combattre ce manque de connaissance de soi. Maria Freya et Phil Steinweber ont fondé l’entreprise en 2018 et proposent une expérience d’apprentissage en ligne holistique, délicieusement appelée « Netflix de l’éducation sexuelle ». Au cours des dernières semaines, le couple et son équipe de 15 personnes ont enregistré un chiffre d’affaires record et ont réalisé plus de 100 % de recettes supplémentaires.

Les sextechs, outil pour faire tomber les tabous

Le fait d’être coincé à la maison, de ne pas être autorisé à sortir même les week-ends demande plus d’imagination, tant pour les célibataires que pour les couples et de faire appel aux jouets sexuels connectés. Les applications de rencontre comme hinge and bumble incitent gentiment les utilisateurs à avoir un date sur Zoom au lieu de se rencontrer en personne, mais d’autres sociétés sont allées plus loin et ont inclus des fonctionnalités supplémentaires dans leurs applications.

Mais toutes les communications ne se font pas uniquement en ligne, et de nombreuses entreprises ont vu leurs utilisateurs faire preuve de créativité dans l’utilisation des outils numériques pour offrir une expérience sociale à distance hors ligne. Une plateforme basée au Royaume-Uni pour le bien-être intime des femmes, a remarqué que, bien que la plupart de leurs clients s’identifient comme étant des femmes, leur clientèle masculine a augmenté de 15 % au cours des deux derniers mois. Et après un examen plus approfondi, l’équipe a compris que la plupart des achats récents des hommes, comme les godemichets de Easytoys, étaient des cadeaux pour leurs partenaires livrés à une autre adresse.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
392SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Insectes dans les aliments pour animaux de compagnie : est-ce bénéfique ?

    De plus en plus de personnes attachent une grande importance à la durabilité et essaient de tenir compte des aspects environnementaux lors de l'achat d'aliments pour animaux de compagnie. Les aliments pour chiens et chats à base de protéines d'insectes sont une alternative possible aux produits cont

    Agence événementielle à Lyon – Design Your Event – Animation soirée d’entreprise à Lyon

    Si vous lisez cet article c’est que vous êtes à la recherche d’une animation de soirée d’entreprise à Lyon. D’ailleurs, cet aspect demeure essentiel dans la réussite de votre événement. Faites confiance à l'agence événementielle à Lyon Design Your Event !

    Darii Déménagement, votre entreprise de déménagement à Cannes

    Vous êtes une entreprise et vous désirez effectuer un déménagement. Vous savez bien qu’il s’agit d’une tâche qui ne sera pas facile à accomplir....