Tourisme, Voyage Trois véhicules idéaux pour un road-trip réussi

Trois véhicules idéaux pour un road-trip réussi




De plus en plus de français sont devenus adeptes des road-trip, des vacances itinérantes en clair. C’est le meilleur moyen de voir du pays et de se dépayser réellement en dehors des sentiers tracés du tourisme ordinaire. Pas besoin d’aller découvrir des contrées lointaines pour cela, la France regorge de paysages magnifiques pour que vous puissiez découvrir de magnifiques points de vue et aller à la rencontre des gens. Le plus important, c’est de trouver l’art et la manière de voyager.

Un fourgon aménagé

Utiliser un utilitaire aménagé en petite maison n’est pas un phénomène récent. Dès les années 1970, certains constructeurs ont lancé une gamme de combis et de vans pour les voyages. Certains sont devenus mythiques. Aujourd’hui, il est possible de trouver un modèle de fourgon qui offre un confort similaire à un camping-car. Ils sont entièrement équipés avec des rangements modulables, ils disposent d’appareils électroménagers et parfois d’une petite salle de bain. Ils permettent de se faufiler partout et échappent souvent aux différentes restrictions au stationnement dans la plupart des pays.

Une moto

Vous aimez les sensations et la mécanique. C’est le moment de passer votre permis moto et de vous lancer dans un road-trip dont vous vous souviendrez toute votre vie. À l’image de ceux qui se lancent à la découverte du Népal ou de l’Asie en Royal Enfield, découvrez les paysages d’une autre manière. En France et en Europe, il existe de nombreux clubs qui proposent des circuits en groupe.

Celui des autres

Vous aimez les vrais voyages en mode débrouille, à la routard. C’est le moment d’essayer l’autostop. Un peu à l’image du célèbre globe trotteur Antoine de Maximy et de son émission « j’irai dormir chez vous », partez à l’aventure à pieds en laissant votre destin aux généreux. C’est le moment d’amener vos petites pancartes sur le bord de la route et de laisser les gens vous emmener là où ils peuvent. Aventure, surprises et bonheur des petites galères garanties.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

772FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Voyagez sans vous ruiner

    Vous désirez partir, vous évader dans un autre pays, loin ou à proximité de chez vous, histoire de vivre un total dépaysement ? Les...

    Déménagement résidentiel et commercial sur l’île de Montréal

    Vous projetez de déménager de Montréal pour une autre région environnante en raison de certaines contraintes professionnelles. Mais conscient de ce que les opérations...

    Coupe-griffe pour chat : est-il vraiment utile ?

    Si vous avez un chat à la maison, vous avez surement dû vous poser un jour cette fameuse question : faut-il ou non couper les griffes de son chat ? Pour préserver sa santé et pour un aspect plus "pratique", découvrez les bonne raisons d'utiliser un coupe-griffe pour chat.