Optimisation de Landing Page pour les moteurs de recherche

Optimisation de Landing Page pour les moteurs de recherche




Comment optimiser les landing pages.

L’optimisation d’un landing page est un élément important des campagnes marketing. Par exemple, les systèmes de publicité contextuelle déterminent la position de la page de destination dans le bloc d’annonces et le coût par clic, en évaluant sa qualité et sa pertinence. Google et d’autres moteurs de recherche sont exigeants sur la qualité de la page et sa conformité aux normes techniques, en classant les ressources web dans les résultats.

Dans ce guide gratuit en 5 parties, «Guide complet pour créer une landing Page (Page de destination).» nous avons décrit comment créer une page de destination de conversion par étapes.

En résumé, les éléments  ci-après doivent figurer sur les pages de destination:

  • Un titre accrocheur par rapport aux attentes du visiteur.
  • Contenu d’information thématique, expliquant au consommateur les avantages de la proposition. En outre, le contenu de la page de destination doit être structuré, ce qui garantit une grande rapidité de perception des données.
  • La conception du landing page doit être visuellement attrayante. Le concepteur doit supprimer tous les éléments inutiles, y compris la navigation sur le site.
  • Le landing page doit inclure un formulaire de conversion ou des boutons d’appel à l’action.
  • La page de destination fonctionne plus efficacement si elle intègre des éléments de confiance.

Les meilleures pages  ne sont jamais statiques. Les spécialistes du marketing les améliorent constamment à l’aide de A/B tests fractionnés.

Quelles sont les caractéristiques d’un landing page bien optimisé?

Les pages «optimisées pour le référencement» sont créées pour susciter un trafic de recherche naturel. Les pages de destination sont nécessaires pour «attirer» les utilisateurs qui accèdent au site à partir d’annonces dans des systèmes de publicité contextuelle. Les pages de destination optimisées remplissent ces deux fonctions en même temps. Quelles sont les caractéristiques de ces soldats polyvalents du marketing de contenu?

Premièrement, les pages de destination optimisées doivent répondre aux exigences techniques des moteurs de recherche.

Deuxièmement, ils doivent avoir un taux de conversion élevé. Cela permettra à vos pages de générer du trafic et de le convertir en même temps.

Ainsi, un landing page optimisé idéal présente les caractéristiques suivantes:

  • Meta title ou Méta-titre en français doit inclure une phrase-clé afin que les moteurs de recherche puissent confirmer la pertinence de la page par rapport à la demande de l’utilisateur. Dans le même temps, le title doit encourager l’utilisateur à visiter la page. Les moteurs de recherche utilisent cette méta balise pour former le texte du lien vers votre ressource web sur le SERP, alors ne vous limitez pas à une liste ordinaire de mots-clés.
  • La balise meta ou méta description doit encourager l’utilisateur à visiter la page. Le fait est que les “moteurs de recherche” utilisent cette balise méta pour former un extrait de code sur le SERP. Vous pouvez insérer une phrase-clé dans la description, mais cela n’affecte pratiquement pas l’évaluation de la ressource dans les résultats de la recherche. Dans ce cas, la “clé” est plus susceptible de confirmer à l’utilisateur la pertinence de la page par rapport à ses besoins.
  • Le titre de la page de destination doit contenir la phrase-clé. Cela est nécessaire pour que l’utilisateur soit convaincu de l’utilité de la page par rapport à la requête de recherche immédiatement après le passage de la recherche ou de l’annonce contextuelle. De plus,    la présence d’une «clé» dans le titre aide les moteurs de recherche à déterminer la conformité d’une page avec l’une ou l’autre requête de recherche. En outre, le titre devrait attirer l’utilisateur et le motiver à agir. Une fois sur la page, le visiteur ne voit que le titre pendant les premières secondes. C’est à ce moment qu’il décide de rester sur la page ou de la quitter.
  • Le contenu de la page optimisée doit également contenir des phrases-clés. Il suffit de se concentrer sur la création de contenu informatif pour les lecteurs en direct afin que les phrases-clés elles-mêmes apparaissent dans le texte avec une densité optimale. Si vous créez une page-produit ou une landing page classique avec une offre commerciale, concentrez-vous sur les fonctionnalités du produit et les avantages client. Énumérez les principaux avantages qu’un consommateur tire de l’acceptation de votre offre. Il y a sûrement de la place pour une ou deux mots-clés dans cette liste.
  • La page optimisée doit inclure des liens entrants provenant de ressources professionnelles réputées. Ces liens doivent être naturels afin que les moteurs de recherche ne sanctionnent pas le site pour avoir truqué les résultats. Veuillez noter que les utilisateurs créent rarement des liens vers des pages de destination classiques ou des pages de description de produit. Par conséquent, les moteurs de recherche sanctionnent les sites web qui corrompent la notoriété de leurs pages par des achetés.
  • De plus, la page doit avoir des boutons de redirection vers les réseaux sociaux. Cela concerne principalement les pages avec un contenu utile, car les utilisateurs ne partagent presque jamais d’offres commerciales et de descriptions techniques de produits avec des amis.

«  Les gens sont prêts à liker et à cliquer sur” partager avec des amis” après avoir lu l’article. Comment choisir un ordinateur portable “ou pour avoir regardé une critique vidéo d’une marque de smartphone. Mais il est peu probable qu’ils utilisent les boutons des réseaux sociaux, étant arrivés à la page” Ordinateurs portables “ou à la page décrivant un modèle de smartphone particulier. »

  • Une page de destination optimisée doit avoir un contenu structuré. Premièrement, il facilite la perception des informations par les utilisateurs. Deuxièmement, la structuration du contenu est bien reconnue par les moteurs de recherche.
  • La page de destination optimisée doit avoir une URL lisible par un A la création des pages de destination, vous devez déterminer l’URL à utiliser. Une page de destination peut être une page distincte de votre site principal (par exemple, au format / special-offer ou / facebook-promotion). Créer un landing page en utilisant le domaine du site principal vous permettra de renforcer le référencement. N’oubliez pas de garder l’URL aussi descriptive que possible. Mais ne faut pas le surcharger de mots-clés, car cela peut affecter à la promotion de la page.
  • Un landing page optimisée doit présenter un design simple mais attrayant. Plus la conception et le contenu de la page de destination sont simples, plus elle sera efficace. Il existe un site principal et des réseaux sociaux pour fournir des informations plus détaillées ou secondaires. Il n’est pas nécessaire de mettre des informations supplémentaires sur la page de destination.
  • Le texte doit être court et clair. L’utilisation d’un grand nombre d’images distrait l’utilisateur de l’essentiel. Toute la conception d’une page de destination doit être orientée vers la conversion. Si un utilisateur doit remplir un formulaire, celui-ci doit comporter très peu de champs. C’est bien si elle se compose du prénom, du nom et l’adresse e-mail. Idéalement, seuls les champs “Nom” et “E-mail” peuvent être utilisés.
  • Un landing page optimisée ne doit pas être statique. En ce qui concerne les pages de destination classiques, les spécialistes du marketing utilisent des tests fractionnés pour générer des conversions de manière cohérente. Une page axée sur l’attraction de trafic naturel peut également être améliorée grâce à des tests A / B et en analysant le comportement des utilisateurs.

Les experts en référencement optimisent les pages pour attirer un trafic naturel. Les professionnels du SEA (le référencement payant) créent des pages de destination pour convertir le trafic payant. Et les spécialistes du marketing de contenu effectuent ces tâches simultanément, économisant du temps et des budgets marketing.

Souvent, vous pouvez utiliser une page de destination optimisée pour le marketing de recherche et les campagnes SEA. Une telle page doit être utile et intéressante pour les clients potentiels, ainsi que visible pour les moteurs de recherche.

Savez-vous dans quels cas vous ne pouvez pas utiliser une seule page pour la promotion des moteurs de recherche et la publicité contextuelle, partagez votre opinion dans les commentaires ?

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
957SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Pourquoi certains tuyaux de chauffage « claquent » en hiver ?

    L’hiver est bien installé, et vous avez décidé de lancer le chauffage pour avoir de la chaleur et le confort. Toutefois, en lançant votre...

    Les 5 meilleures façons de faire du café

    Il existe plusieurs méthodes de préparation différentes et qui ont chacune leurs avantages. Découvrez 5 des meilleures façons de faire du café à la maison!

    LE GUIDE DU NŒUD PAPILLON : LE PORTER, L’AIMER

    Tout ce qu'il faut savoir sur le nœud papillon. Découvrez notre guide complet. Quand le porter et comment le porter?