Quel type d’alarme pour une maison ?

0
780

Contre les intrusions, il est crucial d’avoir un système de sécurité efficace. Pour votre maison, vous pourrez faire fuir les malfaiteurs en installant des alarmes. Si vous voulez avoir l’esprit tranquille, que vous soyez chez vous, au travail, en vacances… vous trouverez différentes sortes d’alarmes suivant vos besoins. Lisez bien ce qui va suivre afin de trouver l’alarme adaptée à votre habitation.

Les alarmes connectées avec auto-surveillance

Ces alarmes sont des dispositifs à distance. Elles vous rassurent si vous n’êtes pas chez vous tout en vous permettant de contrôler à distance la surveillance de votre maison. Elles proposent différentes options de connectivité. Il y a celles qui utilisent le GSM pour se connecter avec un smartphone et celles qui fonctionnent avec Internet. En optant pour ce type d’alarme, vous serez alerté par mail en cas de tentative d’intrusion.

Les alarmes connectées avec télésurveillance

Ces alarmes fonctionnent de la même manière que les alarmes connectées avec auto-surveillance, la différence réside dans le fait qu’elles offrent une télésurveillance. Tous les enregistrements sont transmis à un centre de télésurveillance. Ce dernier juge de la gravité de situation suspecte, et si l’intrusion est confirmée, il agit dans l’immédiat en envoyant des agents de sécurité ou en prévenant la police ou les services d’urgence.

Les alarmes locales

Ces alarmes protègent contre le vol, mais elles ne sont pas reliées à un système extérieur donc, vous ne serez pas averti en cas de situation suspecte. Vu qu’elles ne sont pas connectées à l’extérieur, elles sont moins coûteuses. Toutefois, ces dispositifs utilisent une sirène pour dissuader les cambrioleurs. Ils comprennent une centrale reliée à plusieurs détecteurs qui sont à installer près des ouvertures comme les fenêtres et les portes.

Dans les magasins spécialisés, vous trouverez également d’autres types d’alarmes comme celles équipées de détecteur de chaleur, de gaz ou de fumée, elles sont parfaites pour protéger votre maison. En plus de ces dispositifs de sécurité, vous pourrez aussi installer une porte blindée, un coffre-fort pour les objets de valeur, un éclairage avec détecteur de mouvements…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.