Quel type de garde-corps en verre choisir ?

0
615

La barrière de protection est obligatoire sur une terrasse, un balcon ou un escalier. Si pour votre future maison, vous envisagez d’installer un balcon et que vous cherchez actuellement un garde-corps en verre, le choix est vaste. Pour cette raison, il peut être difficile de trouver le bon modèle. Pour vous aider à bien choisir, on vous aide.

Les choix de garde-corps en verre de sécurité

En matière de garde-corps vitré, différents matériaux sont possibles suivant vos goûts et vos exigences architecturales. Le garde-corps en PVC est apprécié en raison de son prix modéré, le fer pour son élégance, le verre trempé pour sa transparence et sa haute résistance, le bois pour son côté authentique… Si vous cherchez un design inimitable, l’inox et l’aluminium sont des valeurs sûres tout en étant moins chers. Pour le garde-corps en bois, les essences européennes classiques comme le pin sont abordables à l’inverse des bois exotiques comme le wengé et le merbau. Toutefois, ces derniers résistent bien à toutes les conditions climatiques. Le garde-corps en PVC en plus d’être moins coûteux est facile à entretenir, mais il y a moins de choix en termes de couleurs. Pour le garde-corps en verre, il offre un résultat très soigné. Le spécialiste du garde-corps verre est votre allié et leader dans le domaine des rambardes d’escalier en verre et barrières de piscine vitré pour tous vos projets les plus complexes. Mais qu’importe le type de garde-corps en verre que vous choisirez, il promet d’embellir et de bien habiller votre intérieur et votre extérieur tout en apportant plus de sécurité.

Les réglementations en matière de garde-corps

Le garde-corps en verre vise à protéger les personnes des risques de chutes. Vu sa fonction, il doit répondre à certaines normes. Si le balcon ou la terrasse se trouve au premier étage, son installation est imposée par la loi, car à cette hauteur, les chutes peuvent être mortelles. Pour éloigner tout risque, la hauteur du garde-corps est d’un mètre au moins par rapport au sol devant l’endroit à protéger. C’est 80 cm si la largeur du garde-corps est de 50 cm. Il faut aussi que l’espace des barres verticales et horizontales respecte les normes. L’espacement entre les barreaux est moins de 11 cm. Pour assurer que le garde-corps soit posé dans les règles de l’art, le mieux est de confier les travaux à des professionnels habilités qui connaissent très bien les règles et les normes en vigueur. Pour information, quand le garde-corps est posé en façade, son installation demande une déclaration de travaux auprès de la mairie de la commune.

Poursuivez votre navigation avec Les comparateurs de prix pour faire de bonnes affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.