Vie Pratique, Société, Lifestyle Trucs et astuces Quelles sont les précautions à prendre pour déménager en période post-covid ?

Quelles sont les précautions à prendre pour déménager en période post-covid ?




La reprise progressive post-confinement est une situation qui comporte plusieurs incertitudes, avec des répercussions directes sur le mode de vie quotidien d’un bon nombre de citoyens. À ce titre, de nombreux Français ont fait le choix de déménager, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles. Quelles que soient les raisons qui motivent ce changement, vous devez savoir qu’une bonne planification préalable et une préparation stratégique sont les facteurs clés pour réussir votre déménagement post-covid.

Pourquoi faut-il engager des déménageurs professionnels ?

Dans le contexte de la crise sanitaire du Condi-19, changer de logement exige la mise en place de mesures particulières et le respect des consignes sanitaires pour éviter les risques de contamination. D’où l’intérêt de prendre connaissance des recommandations des experts déménageurs sur lesfurets.com, avant de vous engager dans la première étape de votre déménagement.

Pour assurer les meilleures conditions pour le déroulement de votre déménagement, il est important de faire preuve de discernement en prenant toutes les précautions nécessaires avant, pendant et après le déménagement. Vous devez tout d’abord vous informer auprès du propriétaire de l’état de santé des résidents précédents. Si l’un des anciens occupants de votre futur logement a été testée positif, vous devez consulter les services sanitaires concernés pour prendre connaissance des solutions disponibles.

Par la suite, vous devez contacter les déménageurs pour vérifier :

  • Les protocoles de sécurité, la formation et l’expérience des déménageurs ;
  • La désinfection des véhicules et des outillages après chaque déménagement ;
  • Les boîtes à outils utilisées par chaque déménageur sont à usage individuel ;
  • Les kits de protection sont désinfectés et/ou remplacés à chaque intervention ;
  • La préparation du matériel nécessaire en nombre suffisant (boîtes, étiquetage, emballage, etc.) ;
  • La planification des étapes de l’opération, pour que le principe de « distanciation sociale » soit toujours respecté.

Avant que les déménageurs n’arrivent chez vous pour emballer vos biens, vous devez vous assurer d’avoir une quantité suffisante de produits d’entretien pour nettoyer et désinfectez toutes les surfaces, les meubles et n’oubliez pas les poignées des portes et des armoires, ainsi que les interrupteurs, robinets, etc.

Avant de déménager dans votre logement !

Une fois que les déménageurs sont devant votre porte, n’hésitez pas à leur rappeler l’importance de respecter les mesures d’hygiène et de suivre les consignes de sécurité pour éviter tout risque. En plus d’éviter la présence de plusieurs personnes dans une même pièce, il est toujours important de respecter la règle de distanciation, qu’il s’agisse des déménageurs ou de toute personne présente, tant à l’intérieur qu’en dehors du logement.

Centaines personnes ne disposent pas du budget nécessaire pour les services de déménagement professionnels, et font appel à leurs proches et amis pour les aider dans cette opération. Si vous décidez d’effectuer vous-même votre déménagement, vous devez vous limiter à un nombre restreint de parents ou d’amis pour vous prêter main-forte. Vous devez également prendre des précautions sanitaires :

  • Éviter de porter les mains au visage ;
  • Se laver et se désinfecter les mains régulièrement (savon ou avec une solution hydroalcoolique) ;
  • Se désinfecter les mains chaque fois qu’on retire les gants ;
  • Retirer les gants avant d’entrer dans votre véhicule et déposez-les dans un sac fermé hermétiquement.

Avant de quitter définitivement votre ancien logement, nettoyez les pièces vides et désinfectez toutes les surfaces avec une solution hydroalcoolique, par respect pour les prochains occupants.

Que faire après le déménagement ?

Avant d’installer vos affaires dans votre nouveau logement, une désinfection minutieuse avec des produits adéquats peuvent être nécessaires, surtout si des cas de contamination ont été enregistrés parmi les anciens habitants. À cet effet, vous devez accorder une attention particulière à la salle de bain, la cuisine et autres pièces susceptibles à la propagation du virus.

Après avoir déposé vos boîtes et avant de les déballer, vous devez passer tous les vêtements, les serviettes à l’eau chaude avec votre produit de lessive habituel. N’hésitez pas à vous débarrasser de tous les équipements de protection que vous avez utilisés pendant le déménagements.

RESTEZ CONNECTÉ !

720FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,098SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comparatif des meilleures cafetières DeLonghi

    Il n'y a rien de mieux que d'être réveillé le matin par l'odeur du café fraîchement moulu. Pour rendre cela aussi simple que possible...

    Marie en Claire: boutique de cadeau portrait personnalisé

    Quand c'est la fête des Mères, la fête des Pères, la Saint-Valentin, la Noël ou l'anniversaire d'un être cher on a souvent le même...

    Quelle marque de tatouage éphémère choisir pour cette saison ?

    Quelle marque de tatouage éphémère choisir pour cette saison ? La marque Tatooshop naturellement ! Véritable marque de tatouage éphémère, la marque Tatooshop propose dans son magasin...