Vie Pratique, Société, Lifestyle Trucs et astuces Comment déboucher une canalisation ?

Comment déboucher une canalisation ?




À cause des restes alimentaires, des amas de cheveux, des résidus de savon… il n’est pas rare que les canalisations de la salle de bain, de l’évier, du lavabo et des toilettes soient bouchées. Si elles sont complètement bouchées, il faut l’intervention rapide d’un plombier. Toutefois, si ce n’est pas encore bien grave, vous pourrez par vous-même résoudre le souci. D’ailleurs, on vous donne les astuces pour déboucher vos canalisations.

Le mélange bicarbonate de soude et vinaigre

Débouchage Canalisation, essayez cette astuce naturelle et efficace. Il suffit de mélanger un tiers de tasse de bicarbonate de soude avec un tiers de tasse de vinaigre. Envoyé dans les canalisations bouchées, ce mélange va tout de suite émulsionner. C’est l’effet de pétrissage qui va enlever les cheveux, les détritus, les crasses… accumulés. Laissez agir une heure, mais l’idéal est que le mélange repose toute la nuit après, rincez à l’eau chaude. L’autre option est de verser directement du bicarbonate de soude dans la canalisation concernée ensuite d’ajouter le vinaigre.

La technique du cintre

Pour cette astuce, prenez un cintre en métal régulier, et redressez-le. Ensuite, pliez l’extrémité pour avoir un petit crochet. Maintenant, ôtez le couvercle de votre canalisation, et pêchez. Normalement, vous allez avoir différents résidus et matières qui ont obstrué votre canalisation. Quand tous les résidus sont sortis, versez dans la canalisation de l’eau chaude, ça va la libérer encore de tout obstacle.

L’eau bouillante

La méthode simple pour le débouchage des canalisations est l’utilisation de l’eau chaude. C’est simple tout en étant très efficace. Ça consiste à verser directement dans la canalisation bouchée une casserole d’eau bouillante. Cette dernière va diluer les graisses et le savon et emportera tous les déchets accumulés. Afin que cette astuce soit efficace, vous devrez faire en sorte que l’eau chaude soit directement en contact avec le bouchon donc, avant de verser de l’eau bouillante, évacuez le maximum d’eau qui stagne.

La ventouse

Le principe de cette astuce est de faire des mouvements de va-et-vient susceptibles de déloger le bouchon. Il faut appliquer la ventouse sur la bonde de façon à ce qu’elle recouvre le trou entièrement. N’hésitez pas à faire pression sur la ventouse afin qu’elle adhère complètement à la bonde. Ensuite, provoquez l’appel de l’air en réalisant des mouvements de haut en bas. Si ça marche, l’eau s’écoulera rapidement, et c’est le signe que le bouchon a été évacué. Sinon, ayez recours à un produit déboucheur à base d’acide sulfurique ou de soude caustique. Mais faites attention lors de son manipulation.

RESTEZ CONNECTÉ !

720FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,098SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comparatif des meilleures cafetières DeLonghi

    Il n'y a rien de mieux que d'être réveillé le matin par l'odeur du café fraîchement moulu. Pour rendre cela aussi simple que possible...

    Marie en Claire: boutique de cadeau portrait personnalisé

    Quand c'est la fête des Mères, la fête des Pères, la Saint-Valentin, la Noël ou l'anniversaire d'un être cher on a souvent le même...

    Quelle marque de tatouage éphémère choisir pour cette saison ?

    Quelle marque de tatouage éphémère choisir pour cette saison ? La marque Tatooshop naturellement ! Véritable marque de tatouage éphémère, la marque Tatooshop propose dans son magasin...