Mieux comprendre la maladie de l’ostéoporose

0
746

Aussi grandes que soient vos ambitions, il est assez difficile d’accomplir des choses si vous n’avez pas une bonne santé. Tout le monde en est conscient, mais plusieurs sont ceux-là qui attendent de se retrouver face à une situation avant de prendre soin d’eux même. Le mal, c’est que certaines maladies progressent dans le silence. L’on ne s’en rend compte que lorsque cela se trouve à un stade évolué. C’est spécifiquement le cas de l’ostéoporose. Il est possible que vous en ayez déjà entendu parler. C’est probablement pour mieux vous informer sur le sujet que vous faites de recherches. Cet article vous aide à mieux comprendre les choses.

Qu’est-ce que l’ostéoporose en réalité ?

Dans le mot ostéoporose, on retrouve « os ». En réalité, l’ostéoporose est une maladie qui affecte la résistance des os de votre squelette. Ainsi, avec le temps, vos os sont de plus en plus fragiles et vous êtes ainsi plus exposé aux fractures. Vous comprenez tout de suite que ce n’est pas quelque chose que vous pouvez prendre à la légère. En effet, ces fractures qui peuvent devenir fréquentes vous empêchent de profiter pleinement de vos mouvements puisque vous allez ressentir beaucoup de douleur. De plus, il est clair que cela modifie la structure naturelle des os de votre corps.

Quelle est la cause de cette maladie ?

Comme toute autre maladie, l’ostéoporose se développe dans certaines conditions. Chez la femme, elle se manifeste à partir de la ménopause. On parle d’ailleurs de 50 % de femmes atteintes dans cette période de leur vie. Chez l’homme, on le remarque aussi à partir de la période d’andropause. Le risque est tout de même modéré puisqu’on estime que seulement 10 % des hommes sont touchés. Vous pouvez facilement comprendre que la baisse de certaines hormones en est à la base, mais pas que. Cela peut être héréditaire notamment si la mère en souffre. Il est aussi possible que ce soit en raison d’une puberté tardive ou d’une ménopause précoce. La minceur est aussi un facteur de risque.

Autres précisons

Il est à noter qu’un faible apport en calcium et en vitamine D est aussi une cause de cette maladie. Toutefois, il existe des solutions pour vous aider à prévenir et à gérer ce genre de situation. La médecine traditionnelle chinoise a fait suffisamment de progrès et vous disposez aujourd’hui d’une solution efficace. Il s’agit de la poudre de perle que vous proposent les Laboratoires Bimont.