Ecomundo, expert de la norme REACH et règlement CLP

0
685

Il n’est pas facile de gérer ses données chimiques lorsqu’on gère une entreprise qui opère dans le secteur du cosmétique ou du biocide. C’est pour cette raison que vous pouvez faire confiance à Ecomundo afin de bénéficier de ses solutions efficaces pour avoir plus de liberté. Tout d’abord, vous devez savoir que Ecmundo est un spécialiste dans le domaine de la gestion des substances chimiques et des réglementations qui encadrent leur utilisation dans différentes industries. Ainsi, c’est un expert réglementaire qui peut vous aider à acquérir, plus rapidement une autorisation REACH, par exemple. Ecomundo met ses spécialistes à votre disposition afin que votre enregistrement REACH se fasse dans la plus grande sérénité. L’expert vous épargne le stress lié à la procédure d’enregistrement REACH. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Ecomundo devient incontournable aux yeux de nombreuses entreprises. Mais Ecomundo peut également vous aider avec ses logiciels.

Des logiciels qui vous facilitent la gestion de votre entreprise

Avez-vous une entreprise spécialisée dans le domaine du cosmétique ? Si vous êtes juste sur le point de lancer votre marque de cosmétiques, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement d’Ecomundo. Comme vous le savez surement, les produits cosmétiques ne seront jamais commercialisés en Europe ou à l’international tant que vous n’aurez pas acquis l’autorisation. C’est à ce niveau qu’Ecomundo intervient. Son expertise dans le domaine de la gestion des substances chimiques et sa connaissance des différentes institutions qui régissent le domaine lui permettent de vous accompagner. Vous avez toutes les chances de lancer votre marque plus rapidement.

Ecomundo vous propose également un logiciel tout-en-un pour gérer votre entreprise cosmétique. Les fonctionnalités du logiciel sont aussi complètes qu’elles vous facilitent la vie. Pour découvrir ce logiciel performant, faites un tour sur le site de Ecomundo www.ecomundo.eu/fr.

Les substances et produits biocides

Les produits biocides sont généralement utilisés dans le domaine de l’agriculture. Leur action ou leur effet est de détruire, de repousser ou de rendre inoffensifs des êtres vivants. Ce sont par exemple des microorganismes, des vers ou des insectes dévastateurs. Bien qu’ils soient très utiles, les produits biocides sont très dangereux, car ils sont fabriqués avec des substances chimiques dangereuses.

Ecomundo est l’expert qui vous accompagne pour le dépôt d’un dossier substance active biocide ou la création de dossiers d’Autorisation de Mise sur le Marché pour les biocides (AMM). Ainsi, si vous êtes une entreprise spécialisée dans la fabrication de substances actives biocides ou de produits biocides, vous devez contacter Ecomundo.

Ecomundo est un spécialiste des substances chimiques, de leur action sur la santé humaine et sur l’environnement. C’est aussi un expert des différentes réglementations qui encadrent le risque chimique en Europe (Règlements REACH, CLP, Cosmétique, Biocides). Il est expérimenté dans différents domaines tels que la Chimie/Toxicologie les Réglementations et le Développement de logiciels. Grâce à ses services et à ses logiciels professionnels, cet expert vous accompagne à chaque étape de la mise sur le marché de vos produits industriels. Il vous permet de gérer au mieux le risque chimique au sein de votre entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.