Jeux, Jeux-Vidéos Actualités du jeu, magazines, blogs Réalité virtuelle et augmentée dans les jeux pour mobiles

Réalité virtuelle et augmentée dans les jeux pour mobiles




L’avenir des jeux mobiles est-il lié au développement de la réalité virtuelle et augmentée ?

Le paysage des jeux mobiles ne ressemble plus à celui de Snake sur Nokia 3310 que certains d’entre nous ont connu au début des années 2000 ! De nos jours, pour le plus grand bonheur des joueurs, les graphismes pour mobiles atteignent une qualité comparable à ceux des jeux pour consoles. Cependant, les innovations récentes ne se cantonnent pas uniquement au visuel.

Il semble, d’après de nombreux spécialistes, que l’avenir des jeux pour mobiles réside dans le développement de la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

La réalité virtuelle

La réalité virtuelle est actuellement le développement technologique le plus en vogue. Son objectif est placer l’utilisateur en immersion totale dans un monde virtuel. Dans le cadre d’un jeu, la réalité virtuelle permet, grâce à l’utilisation d’un casque, de faire abstraction de l’écran et de plonger directement le joueur dans l’univers de ce dernier.

Les équipements pour profiter de cette nouvelle technologie sont pour le moment assez onéreux, mais il y a fort à parier qu’ils vont baisser dans les années à venir, au fur et à mesure qu’elle se démocratisera.

Utilisation de la réalité virtuelle dans les jeux

Il est difficile de saisir la différence que procure l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle dans un jeu si vous n’avez jamais essayé. En quelques mots cela donne vraiment la sensation d’évoluer dans l’univers du jeu. Vous pouvez vous retrouver aux commandes d’une voiture de Formule 1 sur un circuit, sur le flanc d’une montagne en pleine escalade ou dans les allées d’un casino à Las Vegas. Tout en restant assis sur votre canapé, vous êtes aspiré dans une autre dimension, vous oubliez votre environnement actuel, réel.

La réalité virtuelle procure une telle sensation que les éditeurs de jeux ne s’y trompent pas : c’est l’évolution technologique majeure des prochaines années. Ne vous étonnez pas de voir dans les temps à venir des gens dans les bars et cafés affublés de casques bizarres…

La réalité augmentée

Vous avez sans doute entendu parler du jeu mobile Pokemon Go ? C’est une des meilleurs exemples de l’utilisation de la réalité augmentée. Son concept est de mêler les animations au monde réel. Les éditeurs de jeux ont du pain sur la planche pour perfectionner cette technologie qui est la plus appropriée et adaptée au jeu sur mobile. En effet, avec la réalité augmentée plus besoin d’avoir un casque, un smartphone suffit.

L’atout majeur de cette technologie est la diversité des scénarii de jeu : une partie lancée depuis son bureau ne sera pas la même qu’une lancée depuis un parc.

Ces deux technologies, la réalité virtuelle et augmentée, comportent encore des imperfections mais à la longue elles seront incontournables dans le monde des jeux pour mobiles. Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

737FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment trouver les meilleures étiquettes?

    L’utilisation des étiquettes est une nécessité dans le secteur industriel, car elles jouent plusieurs rôles. En effet, lorsque vous souhaitez mettre des produits particuliers...

    bola de grossesse

    Le bonheur d’être mère d’un bébé dans les prochains mois vous excite et vous emmène à prendre les dispositions nécessaires pour que tout se...

    C’EST QUOI UN HIPSTER ?

    LUNETTES CARRÉES, LONGUE BARBE AUSSI LUMINEUSE QU’UN ÉCLAT DE MIROIR, CHEMISES À CARREAUX, JEANS PRÈS DU CORPS… ALORS QUE VOUS SORTIEZ LES POUBELLES, VOUS AVEZ CROISÉ LA CARICATURE DU PARFAIT HIPSTER. DEPUIS QUELQUES ANNÉES, LA TENDANCE DES HIPSTERS S’EST DÉMOCRATISÉ À LA VITESSE GRAND V.