Astuces et conseils pour décompresser votre colonne vertébrale

0
708

Si le cerveau est la tour de contrôle du corps humain, la colonne vertébrale est probablement la partie du cops la plus sollicitée. Vous le savez sans doute, quel que soit le mouvement ou l’action que vous voulez faire, si votre colonne vertébrale ne répond, l’accomplissement de la tâche ne se fera pas. Par ailleurs, une colonne vertébrale en pleine forme signifie que vous serez aussi dans une meilleure forme. Si vous avez mal au dos par exemple, sachez qu’il y a de fortes chances que la colonne vertébrale soit touchée. Il en résulte généralement une atroce douleur qui peut même vous empêcher de faire le moindre mouvement. C’est entre autres ce qui se passe lorsque la colonne vertébrale se compresse.

Compression de la colonne : comment est-ce possible ?

Il faut rappeler que la colonne vertébrale est constituée d’os principalement. Entre ses os, il y a un espacement régulier qui permet une certaine flexibilité au corps. Si la colonne est compressée, cela implique que l’espace est réduit. Logiquement, vous allez avoir du mal à faire des mouvements qui pourtant étaient faciles à réaliser. Cela peut être le résultat d’une posture peu adéquate pour votre colonne. Que ce soit un mal de dos ou une douleur au niveau de la colonne, sachez que c’est une mauvaise posture dans une période assez conséquente qui entraîne cela. Lorsque vous êtes contraint de rester dans un bureau avec un siège peu confortable, cela est inévitable et vous en avez peut-être déjà fait l’expérience.

Est-il possible de décompresser la colonne malgré tout ?

Il est tout à fait possible de décompresser votre colonne vertébrale. Vous pouvez utiliser des astuces simples et efficaces vous en sortir. Cela consiste notamment à faire des étirements qui impliquent celle de votre dos. Plusieurs positions peuvent vous permettre de parvenir à un résultat satisfaisant. On peut parler :

  • De L’étirement au-dessus de la tête ;
  • De la suspension à une barre ;
  • De l’étirement debout à l’aide de l’évier de votre cuisine ;
  • De l’étirement du chat ;
  • De l’étirement de la prière ;
  • Etc.

Sachez que tous ces étirements peuvent aussi vous permettre de prévenir la compression de la colonne vertébrale. Il ne faut donc pas attendre de ressentir les séquelles avant de vous mettre à la pratique.

Plus d’informations sur le sujet

Vous souhaitez sans doute avoir un peu plus de détails sur la décompression vertébrale. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur le site https://decompression.info/. Cette plateforme est l’une des rares que vous retrouvez sur le Net et qui vous proposent un contenu des plus complets sur cette thématique. Ne perdez donc pas plus de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.