3 bonnes raisons de se mettre à la guitare

0
750

Se mettre à la guitare n’est qu’un pas à franchir pour vous apporter réconfort et satisfaction. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici trois bonnes raisons de vous jeter à l’eau.

Un instrument accessible

L’investissement est un frein pour de nombreuses personnes. Fort heureusement, on trouve de bonnes guitares, en tout cas largement suffisantes pour débuter, à des prix tout à fait raisonnables. Une bonne guitare sèche vous permettra de savoir si vous êtes fait pour la musique, quitte à vous diriger vers un modèle plus adapté à votre style par la suite. Vous pourrez alors chercher les modèles disponibles dans le catalogue complet de BauerMusique.com.

Des résultats rapides

Le gros avantage de la guitare est que vous aurez des résultats très rapidement. Les accords de base sont faciles à maîtriser, et constituent le plus gros de la production musicale mondiale. Mais ce que vous devrez attaquer en priorité sont les fameux accords magiques : mi-mineur, sol, do, ré, qui peuvent vous faire tenir plusieurs heures au coin d’un feu. Cette suite d’accords a été utilisée par des groupes aussi variés que The Doors, U2, Police ou encore les Beatles … Certes, avec le temps vous pourrez y ajouter certaines nuances et variations, mais en une quinzaine de jours vous pourrez les dompter et en adapter la rythmique. Dans tous les cas, le plaisir viendra très rapidement.

Une passion transportable

Si vous êtes pianiste ou joueur de contrebasse, il sera complexe de partir en vacances avec votre instrument. Et pour la soirée autour du feu sur la plage, vous devrez passer votre tour. Les guitares ont ce bonus de pouvoir vous accompagner où que vous alliez, et la seule problématique sera de veiller à ce qu’elle soit bien accordée en toute occasion. Vous la sortirez facilement pour passer un bon moment en famille ou entre amis dès que l’occasion se présentera.

Pour progresser plus rapidement, vous pourrez faire appel à un professeur de manière régulière, pour vous aider à passer un cap de temps en temps, ou suivre des formations sur internet. N’hésitez plus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.