Les différentes solutions d’hébergement pour les chevaux

0
883

Amis des chevaux, si vous n’avez pas la chance de posséder un grand terrain avec beaucoup de pâturages, il existe différentes solutions pour héberger vos animaux. Il y a des lieux confortables avec des structures spécialisées et sécurisées afin d’accueillir et de veiller tous les jours sur vos chevaux.

La pension pour chevaux

ChevauxLa pension pour chevaux, qu’elle soit liée à un centre équestre ou non, est une structure adaptée pour la prise en charge de vos cheveux. Ce sont des professionnels qui s’occuperont d’eux quotidiennement. Leurs missions sont d’héberger, de nourrir, de loger et de garder en bonne santé vos cheveux. Suivant votre budget et vos besoins, la pension propose différentes sortes d’hébergements.

  • Le box: Il a une superficie entre 9 et 12 m², et il s’installe en intérieur ou en extérieur. Le sol du boxe chevaux est fait d’une litière de paille qui résiste à l’humidité tout en offrant une bonne isolation. Qu’il soit collectif ou individuel, il comprend un abreuvoir et une mangeoire.
  • Le pré: Ce type d’hébergement est fait d’au moins 5 000 m² de superficie, et il est destiné aux chevaux accoutumés à un mode de vie en plein air. Clos et sécurisé, le pré comprend un abri pour protéger les chevaux des intempéries et des chaleurs intenses. Il y a de l’eau et un espace de dépôt pour le foin.
  • Le paddock: C’est une surface close favorable à la détente des chevaux. Souvent, le sol n’est pas fait d’herbes, et il n’y a pas de surface extérieure, mais il y a un complément de box. Le paddock est différent du pâturage, car il est fait pour la détente des animaux, non à leur alimentation.

Le barn pour chevaux

L’autre alternative aux écuries extérieures et aux centres équestres est de construire un barns pour chevaux. C’est fonctionnel, et ça offre plusieurs combinaisons. Il possède un imposant volume permettant aux chevaux d’être hébergés confortablement et vous permettant d’avoir à proximité tous les équipements nécessaires grâce à la sellerie. Mais encore, le barn permet de stocker le fourrage et de faire les soins dans la partie pansage. Les chevaux vivent donc dans de meilleures conditions. La construction d’un barn offre plusieurs avantages, c’est configurable suivant les besoins, c’est disponible en différentes essences de bois, et ça offre plusieurs options.

Pensez aussi à lire Une animalerie vous aide à gâter vos animaux de compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.