Sports, Loisirs Découvrez tout de suite le BMX !

Découvrez tout de suite le BMX !




Le vélo ne se limite pas aux promenades dominicales ou sur les sentiers paisibles entre deux montagnes. Il existe diverses pratiques. L’une d’entre elles, le BMX, vous donnera des sensations fortes ! Pour découvrir cette pratique et les différents vélos qui permettent de s’adonner à sa passion, nous avons rédigé pour vous ce petit article pratique.

1. Qu’est-ce que le BMX ?

Le BMX est un sport cycliste qualifié d'”extrême”. Il demande une bonne endurance physique, de solides connaissances techniques et … des nerfs d’acier ! Lorsqu’il est bien maîtrisé, ce sport donne lieu à des championnats spectaculaires : sauts, figures… Les cyclistes donnent l’impression de se jeter dans les airs avec leur vélo !

Le BMX comprend deux catégories : la race – il s’agit d’une course, et le freestyle – les participants exécutent toutes sortes de figures plus impressionnantes les unes que les autres. Ces sportifs de l’extrême portent plusieurs noms : pilotes, bicrosseurs ou encore riders

Si cette pratique vous fait déjà de l’œil, n’hésitez pas à faire un tour dans un magasin de BMX. Les vendeurs vous donneront de nombreux conseils très utiles.

2. Quels sont les différents types de vélos ?

La pratique du BMX requiert d’avoir un vélo bien particulier. Il en existe en fait cinq différents :

  • ceux pour la Race : les vélos adaptés à la course disposent d’un cadre en aluminium et des freins seulement à l’arrière. Deux tailles de roues sont disponibles.
  • ceux pour le freestyle : certains vélos auront un cadre très solide et des roues résistantes, pour la pratique du dirt. Pour le flat, les vélos se doivent d’avoir de bons freins, des repose-pieds sur les axes des roues, et un rotor positionné sur la douille direction.
  • ceux pour le street : leur équipement ressemble à celui des vélos pour le flat.

Il existe d’autres paramètres qui entreront en jeu lorsque vous choisirez votre vélo. Choisissez bien la pratique qui vous motive le plus, et jetez-vous à l’eau !

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.




Articles Connexes

Plus

    Fenêtre et Porte BG: manufacturier qui offre la meilleure garantie

    Pendant la saison estivale, c'est le moment approprié pour vérifier que les fenêtres et portes de votre maison sont prêtes pour affronter les intempéries de l'hiver. Cet article présente quelques trucs et astuces qui pourront vous permette d'avoir une maison plus confortable cet hiver et économiser.

    Les avantages d’une table ronde pliante

    La table ronde est très pratique, une fois à table, tout le monde se fait face et c’est beaucoup plus convivial. Visiblement moins massive,...

    Achetez Le Meilleur, tout sur le choix d’un robot tondeuse

    Beaucoup de choses peuvent être faites pour embellir une maison. Vous pouvez par exemple planter une pelouse et l’entretenir. Au fur et à mesure...