Bien-être, Beauté, Paramédical Le Mag Santé, un portail web sur des astuces et conseils en...

Le Mag Santé, un portail web sur des astuces et conseils en santé




Qui n’aimerait pas avoir éternellement un sourire radieux et envieux ? Tout le monde n’a malheureusement pas la chance d’avoir un agréable sourire pour de nombreuses raisons. Avoir par exemple des dents colorées peut être handicapant. Il est néanmoins possible de régler le problème en effectuant un blanchiment dentaire. Plusieurs techniques sont utilisées pour blanchir les dents.

Le blanchiment des dents à la chaise

La technique du blanchiment des dents à la chaise s’effectue auprès d’un dentiste (dans son cabinet). Elle consiste à appliquer sur les dents un gel blanchissant. Pour accélérer le processus d’éclaircissement des dents, le spécialiste peut utiliser un laser ou une lampe à grande énergie. La durée de l’intervention varie de 20 à 90 minutes selon le résultat voulu par le patient et l’état initial des dents. C’est une technique qu’on peut réaliser en une ou deux séances. C’est d’ailleurs la technique de blanchiment dentaire la plus rapide. Une fois le traitement appliqué, il faut attendre jusqu’à 15 jours pour commencer à apprécier les résultats. Ces derniers sont visibles en moyenne pendant 4 ans si le patient ne consomme pas de café et ne fume pas.

Le blanchiment des dents à domicile

Cette technique s’opère à l’aide des gouttières. Elle consiste à utiliser des gouttières jetables qui sont fabriquées pour chaque patient. Il s’agit donc des gouttières personnalisées hygiéniques et utilisables en une fois. Chacune des gouttières contient une dose précise et individuelle d’un gel éclaircissant. En plus des gouttières, le dentiste fournit au patient une trousse de blanchissement et lui donne toutes les instructions à suivre. Le temps pour obtenir le résultat voulu par cette technique peut varier d’un patient à un autre. Comparativement à la première technique, le blanchissement obtenu ici ne dure généralement pas plus d’un an. C’est néanmoins une technique qui n’est pas du tout chère contrairement au blanchiment sur la chaise.

Le blanchiment des dents avec des produits blanchissant

On retrouve sur le marché une multitude de produits blanchissants en vente libre proposés par des sociétés réputées. Il s’agit notamment des gels, de la gomme à mâcher, et du rince-bouche. Bien qu’ils soient efficaces pour blanchir les dents, ces produits ne fournissent pas les mêmes résultats que ceux utilisés par les professionnels. Cela s’explique notamment par leur faible concentration en ingrédients actifs.

Voici donc les trois techniques les plus utilisées pour blanchir les dents. Si vous désirez en apprendre plus sur le blanchiment dentaire ou sur d’autres sujets relatifs à la santé, vous pouvez consulter le-mag-sante.fr. Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.




Articles Connexes

Plus

    Où trouver des conseils pour réussir les prépas d’architecture?

    L’architecture est un domaine noble et de nombreux enfants rêvent de travailler dans ce domaine. Mais pour travailler dans ce domaine, il faut d’abord...

    Entreprise de fenêtres et volets dans les Yvelines

    Des fenêtres et des volets de haute qualitéLorsqu'on fait poser des fenêtres ou des portes-fenêtres, le prix est un facteur décisionnaire dans le choix...

    Logiciel et caisse enregistreuse tactile

    Chez caissetactile.shop, vous trouverez votre logiciel de caisse enregistreuse  pas cher , ainsi que tout le matériel nécessaire à l'encaissement de votre commerce, restaurant...