La vitrophanie : Qu’est-ce que c’est ?




S’il est un outil qui arrange bien la publicité en général, c’est la vitrophanie (on écrit aussi vitrauphanie). Étant une excellente plateforme publicitaire, la vitrophanie peut s’appliquer sur des vitres pour être vue de l’extérieur. Elle est aussi d’un grand service pour les comptes des vitrines en faisant connaître une marque quelconque.

Constituée d’un film épais ou transparent, elle est d’une bonne résistance à la lumière ultra-violet. Sa durée de vie est d’environ 6 mois à 3 ans. La vitrophanie est lisible de l’intérieur comme de l’extérieur. Et pour garder les parties transparentes, il serait mieux d’utiliser un support transparent.

Quelle création attribue-t-on à la vitrophanie ?

La vitrophanie étant une technique de pose d’adhésif transparent ou pas, présente différents types d’utilisations et intérêts sur le plan marketing et commercial. Elle est à l’origine de la création de vitrines événementielles et permet une annone ponctuelle à partir de l’opportunité d’une offre. Un autre projet est retenu grâce à la vitrophanie, telle la séduction par l’image pour des activités de service. La confidentialité des bureaux comme les banques et assurances leur confère une image de luxe.

Généralement, la vitrophanie se présente sous forme de support adhésif aussi pour se fixer sur les véhicules. Des fois, elle est accolée sous forme de lettrage, directement sur la surface. Quand elle est utilisée pour certaines décorations, c’est le cas à des fins esthétiques comme étant un meilleur outil de communication visuelle. L’adhésif peut donc s’appliquer par simple pression sur des surfaces planes ou non.

Les différentes techniques de vitrophanie

Les supports transparents peuvent permettre d’être vus de l’extérieur et sa pose à l’intérieur est d’assurer la pérennité et la sécurité d’un adhésif bien positionner. Des exemples de vitrophanie montrent de la peinture sur vitrine ou des cloisons vitrées avec des colles autocollantes. Souvent, cette peinture se réalise pour les publicités alimentaires (comme les boucheries) ou encore d’autres services plutôt fréquentés constamment par de nombreux clients, dont les cafés, les cabinets de pressing.

Pour ces derniers, il n’y a pas d’espace susceptible d’être décoré à l’intérieur. Pour une vitrophanie de vitrine de restaurant par exemple, l’utilisation peut être plus sobre. En effet, nous pouvons créer une décoration de vitrine allant du très simple comme pour les hôtels chics ou en plus agressifs comme le font les fast-foods et autres restaurants rapides.

La création d’effet contraste est extrêmement intéressante pour la vitrophanie adhésive. Sinon ce sont les images elles-mêmes qui influencent les lèches-vitrines en leur créant exclusivement des publicités attractives et surprenantes. En fait, la peinture sur vitrine est à l’origine de ce qu’on appelle aussi le book vidéo démontré par des animations avec d’excellentes réalisations. Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

766FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment choisir le meilleur avocat?

    Voici cinq étapes pour choisir le meilleur avocat pour vos besoins juridiques.Conduire des entrevues avec les candidatsL'un des meilleurs moyens d'évaluer la capacité juridique...

    Le suivi de votre flotte automobile avec UBIWAN

    Cela fait sans doute plusieurs mois que vous réfléchissez à une option fiable et efficace pour le suivi de votre flotte. Vous êtes une...

    La visibilité commerciale des entreprises sur le web

    La numérisation des différents secteurs d’activités a pris le pas sur la présence physique. L’utilisation des réseaux sociaux s’est donc imposée dans le quotidien...