Créer un site e-commerce avec Shopify : une bonne idée ?

0
1060

Pour vous qui envisagez de créer une boutique en ligne, Shopify est connu sur le marché des CMS e-commerce comme étant l’option parfaite. Avec son interface intuitive et ergonomique, il est facile de procéder à la création d’un site e-commerce. Mais n’oublions pas les différentes fonctionnalités proposées qui simplifient encore plus la création. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous n’aurez aucun mal à prendre en main la plateforme Shopify.

Pourquoi choisir Shopify pour la création d’un e-commerce ?

Shopify est une entreprise canadienne fondée en 2006. Actuellement, c’est l’une des plus importantes plateformes d’e-commerce dans le monde pour la création d’une boutique en ligne. La première raison qui incite à créer un site shopify est sa facilité d’utilisation. En effet, il permet de changer en toute facilité les thèmes et les menus ainsi que d’ajouter des publications et des pages. Il est également possible de catégoriser les produits en collections pour faciliter la navigation des internautes. Ensuite, il y a les fonctionnalités intégrées et la sécurité offerte pour éloigner les acheteurs des attaques des hackers. Mais n’oublions pas l’optimisation SEO complète pour les différents moteurs de recherche afin de simplifier le référencement des produits de votre magasin en ligne. En dernier et pas le moindre, notons l’assistance client 24h/24h et 7j/7 disponible par téléphone, par mail ou par chat. L’équipe est réactive et donne une complète documentation avec des guides simples à comprendre et des didacticiels vidéo. Tout cela participera au développement de votre site de vente en ligne.

Comment créer un site e-commerce sur Shopify ?

La création d'un site de vente avec ShopifyAvant tout, sachez que Shopify n’est pas gratuit. Vous devrez vous abonner pour utiliser l’intégralité de ses services toutefois, vous avez 14 jours pour tester gratuitement le site. Pour commencer, allez sur le site de Shopify, et cliquez sur le bouton « Démarrer » que vous trouverez en haut à droite. Après, complétez les informations demandées afin de vous inscrire, et cliquez sur « Créer ma boutique ». Notez que l’adresse que vous indiquerez est l’adresse par défaut pour votre site, mais vous pourrez la changer après. Ensuite, vous arriverez à l’interface administrateur de votre magasin en ligne, et c’est là que vous pourrez  tout gérer. Vous y trouverez différentes sections : Home, Orders, Products, Customers, Analytics, Discounts, Apps, Sales Channels et Settings. Pour le choix de votre thème, cela dépend des produits à vendre, de leur nombre et de l’image renvoyée. La langue du thème peut être changée en cliquant sur « Actions ». Vous pourrez maintenant créer vos pages ainsi qu’ajouter et configurer vos produits. Mais n’oubliez pas de paramétrer le paiement, la livraison et les taxes.

Continuez votre lecture avec Formez-vous au dropshipping.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.