Comment réussir une décoration de fête d’anniversaire ?

0
909
Une parfaite fête d'anniversaire enfant

Qu’importe notre âge, on aime célébrer notre anniversaire. C’est le moment de réunir les amis, la famille et les proches autour d’un important événement qui est d’avoir un an de plus. Mais impossible de faire la fête sans les ballons, les guirlandes, les lanternes en papier… surtout lors de la célébration de l’anniversaire d’un enfant. Peu importe l’âge de votre enfant, la décoration anniversaire est importante pour instaurer une ambiance festive.

Le choix du thème de la fête

Le choix du thème de la fête d’anniversaire dépend de l’âge de votre enfant et de ses goûts. Si les thèmes voitures, foot, pirates ou monstres font sensation auprès des petits garçons, les petites filles craqueront pour des thèmes princesses, fleurs ou fées. Pour une parfaite décoration d’anniversaire, inspirez-vous également de la tendance actuelle, Star Wars pour les garçons et licornes pour les filles. Après, sélectionnez la couleur prédominante, mais toujours en harmonie avec le thème choisi. Mais quoi qu’il en soit, la décoration d’une fête d’anniversaire pour enfant ou la déco 18 ans est toujours colorée.

La création de l’ambiance

Vous allez pouvoir créer une ambiance festive en incorporant dans la salle de fête des lampions, des décorations murales, des guirlandes en papier, des banderoles, des petits pompons, des ballons multicolores… Vous pourrez les acheter, mais il n’y a rien de mieux que de les fabriquer avec votre enfant. Sur Internet, vous découvrirez des idées DIY, mais si vous n’avez pas le temps, il y a des kits clé en main avec des articles de fêtes pour la réussite de la décoration d’anniversaire de votre enfant. Vous trouverez dans le rayon loisirs créatifs différents outils pour personnaliser les ballons comme les feutres qui écrivent sur du plastique, les tampons… Sachez que ces petits détails apporteront de l’originalité à la fête.

La préparation de la table d’anniversaire

Un goûter d’anniversaire va toujours de pair avec un gâteau. Alors, disposez la table pour l’accueillir. D’ailleurs, la table est l’élément central de la fête vu que c’est là que votre enfant soufflera ses bougies et que les enfants chercheront leurs boissons et leurs gâteaux. Assurez-vous qu’il y a des pailles, des assiettes, des serviettes et des timbales. Mais n’oubliez pas de mettre une jolie nappe de table. Pour simplifier le nettoyage et l’utilisation de la vaisselle, optez pour une vaisselle jetable en plastique ou en carton. Vous pourrez aussi faire plaisir aux enfants en choisissant une déco d’anniversaire comestible. Pour finaliser la décoration de la table, éparpillez dessus des cotillons, des confettis et des paillettes. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser la table avec des petits cadeaux pour les invités.

Continuez votre lecture avec Guide pour trouver des idées de cadeau.

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.