Immobilier, Construction Le monde de l’immobilier dans l’Aude

Le monde de l’immobilier dans l’Aude




Le département de l’Aude est très attractif, on aime le découvrir et le redécouvrir, mais y acheter un bien immobilier est sûrement la meilleure solution. D’ailleurs, après la baisse très significative du prix de l’immobilier en 2000, Aude ne cesse de séduire les investisseurs. C’est actuellement un département très convoité.

Un département qui a beaucoup de valeurs

L’immobilier Aude a été en baisse pendant longtemps dans les grandes villes, et cela a incité les investisseurs à s’y ruer. Cela ne concerne pas essentiellement les commerçants de biens, mais surtout les particuliers voulant se tourner vers l’immobilier locatif. Le principal atout de ce département, c’est la diversité des marchés. Les étudiants et les jeunes actifs sont présents à Limoux, à Carcassonne, à Narbonne et à Castelnaudary. À l’Est, c’est la prédilection de la location saisonnière et du tourisme de bord de plage, particulièrement à Leucate. On trouve à Aude des investisseurs profitant de la proximité de la ville Rose afin de séduire les familles et les habitants cherchant à fuir la ville pour dénicher un petit coin en campagne. Il y a également les investisseurs qui cherchent à se lancer dans l’hôtellerie, les campings, les chambres d’hôtes, les maisons de vacances et les locations d’appartement.

Le neuf ou l’ancien

Concernant le type de biens, les anciens et rénovés ont la cote. À Castelnaudary et à Carcassonne, les acquéreurs cherchent des maisons de charme à réhabiliter. Les investisseurs intéressés par Leucate, Carcassonne et Narbonne cherchent plutôt des maisons neuves ou récentes. Pour les étudiants et les adeptes du style contemporain, les biens immobiliers récents ne manquent pas dans ces villes. Il faut savoir qu’avec le développement des programmes de construction permettant la défiscalisation, l’immobilier dans le neuf est aussi en très bonne santé. À noter qu’il est aussi facile de trouver un bien de luxe.

Continuez votre lecture avec Investissement Immobilier Angers.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

772FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    5 conseils pour décrocher votre premier emploi en TI

    Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le secteur de l’informatique ? Appliquer ces 5 conseils fera en sorte que votre candidature se démarquera du lot.

    Comment réussir une décoration de fête d’anniversaire ?

    Qu’importe notre âge, on aime célébrer notre anniversaire. C’est le moment de réunir les amis, la famille et les proches autour d’un important événement...

    Préparer un road trip aux États-Unis en trois étapes

    Pour sa réussite, l’organisation d’un road trip requiert beaucoup de minutie. En effet, la moindre erreur peut lourdement impacter sur votre programme et vous...