Internet, Webmastering Blogs, aide, forum et magazines pour webmasters L’hébergement d’image gratuit sur Internet : comment ça fonctionne ?

L’hébergement d’image gratuit sur Internet : comment ça fonctionne ?




Souvent, il est difficile d’envoyer directement des images sur Internet parce que le fichier est trop volumineux ou parce que la plateforme n’accepte pas les images. Mais grâce aux hébergeurs d’images, ce n’est pas compliqué. En effet, ils permettent aux utilisateurs d’uploader et de stocker les images. Cela permet à chacun de partager n’importe quelles photos en ligne grâce à de simples liens. C’est à la fois simple et rapide. Mais concrètement, comment fonctionne l’hébergement d’images gratuit sur Internet ?

Le fonctionnement de l’hébergement d’image sur Internet

Un hébergeur d’images est un fournisseur d’hébergement qui propose un espace web où vous pourrez télécharger et stocker vos photos et vos images. Pour ce faire, il suffit d’aller sur le site d’hébergement d’images gratuites, de cliquer sur « uploader » ou « sélectionner des images » et de choisir une ou plusieurs images à héberger. Après, il faut laisser la page charge. Ensuite, vous pourrez récupérer les liens à partager sur votre forum, votre site, votre blog ou encore sur les réseaux sociaux. Vu que ce sont des liens qui sont utilisés, le transfert des images se fait en quelques secondes. En général, tous les formats sont acceptés : PNG, JPEG, GIF, SVG, BMP, TIFF, PSD. Aussi, aucun logiciel ou plug-in n’est nécessaire pour utiliser une plateforme d’hébergement d’images gratuite.

Les avantages de l’hébergement d’images

L'hébergement d'images gratuitLe stockage d’images en ligne présente plusieurs avantages. Avec l’hébergement d’images gratuit à distance, une fois que vous possédez un ordinateur et une bonne connexion Internet, vos images sont accessibles partout et à tout moment. Vous aurez donc le contrôle total de toutes vos photos. Au lieu d’envoyer un fichier trop lourd, il suffit d’envoyer un lien. Cela permet de ne pas saturer la boîte mal de vos contacts avec des tonnes de photos. Également, grâce à ce serveur à distance, vous ne risquez pas de perdre vos photos suite à un crash du disque dur ou d’un autre souci informatique. L’autre avantage aussi est que c’est sans limites, vous pourrez héberger un nombre illimité d’images.

Les différentes caractéristiques des hébergeurs d’images

Pour répondre aux attentes des utilisateurs et pour leur simplifier leur vie, les hébergeurs d’images se doivent de proposer des services innovants et des fonctionnalités pratiques. Ainsi, la majorité d’entre eux proposent la création d’albums, l’édition des images, le redimensionnement des images, l’ajout d’un fond ou d’un texte aux images, la création de vidéos à partir des images et l’envoi des images par mail. Mais notons également la création de slideshows, le partage des images sur les réseaux sociaux, la création de screensavers ainsi que la disponibilité d’une boutique en ligne pour la vente des images. Cependant, pour choisir le meilleur hébergeur d’images, il faut considérer certains critères à part les services offerts. Tout d’abord, il y a simplicité, cela concerne notamment la procédure pour uploader une photo. Si c’est assez compliqué, les utilisateurs changent de site. Ensuite, il y a la vitesse de téléchargement.

Continuez votre lecture avec Quel est le meilleur hébergeur d’images en ligne ?

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

756FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,118SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Se faire former au théâtre à Paris

    Contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, l’acteur de théâtre est une personne dotée de potentiels qui dépassent la normale. Il est celui qui...

    Les 5 tendances salon pour 2019

    Faire l’aménagement et la décoration de votre salon n’est pas toujours évident parmi le large éventail de choix. Voyez les 5 tendances salon pour 2019.

    Annonces légales sur le site d’ALF

    Vous pouvez pour diverses raisons être emmené à transformer votre structure ou à procéder au changement de forme juridique. Mais une telle décision nécessite...