Santé - Médecine - Paramedical Comment traiter une infection urinaire

Comment traiter une infection urinaire




Cystite est le mot scientifique pour désigner les infections urinaires. Ces dernières sont le plus souvent causées exceptionnellement par des agents viraux et plus souvent par des bactéries et des champignons. Les infections urinaires font partie des infections les plus fréquentes chez les humains. Leur traitement est le plus souvent effectué avec des antibiotiques.

Zoom sur l’appareil urinaire

Les voies urinaires chez l’humain sont très étendues. L’appareil urinaire comprend les reins, les uretères, la vessie et l’urètre. Le plus souvent, les infections urinaires touchent l’urètre et la vessie, dans la zone dite “tractus inférieur”. 

Mais une cystite peut toucher les uretères et les reins, dans la zone dite “tractus supérieur”. Notez que malgré leur rareté, les infections touchant les voies urinaires supérieures sont en général plus graves. 

Quand commence l’infection urinaire ?

Pour tout savoir sur le traitement d’une infection urinaire, il faut savoir qu’on parle d’infection urinaire lorsque des bactéries passent dans votre urine et se déplacent jusqu’à votre vessie. Dans le monde plus de 9 millions de personnes consultent un médecin chaque année à cause des infections urinaires. Au moins 11 femmes sur 25 et 4 hommes sur 25 auront une infection urinaire au moins une fois dans leur vie.

Quelques infections urinaires 

Voici quelques astuces pour reconnaître les différents types d’infection urinaire :

  • L’urétrite, est une infection de l’urètre. La cystite, est une infection touchant la vessie.
  • Le mot pyélonéphrite est utilisé lorsque l’infection touche les reins. L’expression vaginite décrit une infection localisée dans le vagin.
  • Les symptômes d’une infection urinaire peuvent être très différents, selon la zone des voies urinaires touchée.
  • Les cystites du tractus inférieur sont localisées dans l’urètre et la vessie. Leurs symptômes incluent : une sensation de brûlure lors de la miction (en urinant) ; une plus grande envie d’uriner sans que la production de liquide augmente ; une envie plus forte d’uriner ; du sang dans les urines ; une urine trouble ; une urine ayant la couleur gris-sombre ; une urine ayant une odeur forte. Dans certains cas des douleurs pelviennes chez les femmes et anales chez les hommes.

Les antibiotiques sont les plus efficaces pour le traitement de toutes les infections urinaires.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

761FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Découvrir le monde de la magie

    La peur d’appréhender l’incertain fait perdre à beaucoup d’humains, des opportunités inouïes. L’univers de la magie est un domaine qui fait flipper plus d’un...

    Bateaux Privatisés Paris, location de bateau pour événement professionnel

    Si vous avez un événement à organiser prochainement, vous devez savoir que le choix du lieu est important. Ainsi, vos invités pourront passer un...

    Comment trouver les meilleurs chalets au Québec

    Le Québec est sans aucun doute la destination hivernale la plus populaire des skieurs et des snowboarders Européens, qui n'ont que l'embarras du choix pour choisir où se loger.