Passer ses vacances en Occitanie

0
1829

En France nous pouvons dire que nous avons la chance d’avoir des régions d’une beauté incomparable pour passer ses vacances. En hiver, nous pouvons compter sur des stations de ski de toutes tailles, entre les Pyrénées, les Alpes et le Massif Central et chacun peut donc à loisir choisir selon ses goûts et son budget. L’été nous pouvons partir pour quelques semaines en famille découvrir la région bretonne, qui offre à voir des paysages très divers et qui possède un littoral magnifique. Nous avons aussi la chance d’avoir une côte très longue, ponctuée de lieux de villégiature multiples. Mais là où la météo est la plus radieuse et les plages les plus belles, c’est bien évidemment le sud.

L’Occitanie et ses merveilles

Sur les côtes de la Méditerranée, il fait beau relativement tôt dans l’année et donc on peut même y envisager d’y partir dès le début de l’été. Les plages sont belles du côté d’Argelès, et ce n’est pas pour rien que ceux qui y sont allés une fois n’aient qu’une hâte : que l’été revienne pour pouvoir y retourner. En matière d’hébergements de vacances, le choix est vaste. Mais si l’on cherche l’endroit idéal, il ne faut pas hésiter : le camping la Chapelle est un des meilleurs endroits est un des meilleurs endroits où l’on peut poser ses valises. Il est situé à seulement 200 mètres de la mer, et il est équipé d’un immense parc aquatique où les petits comme les grands peuvent s’amuser toute la journée.

Argelès, une ville facile d’accès

On peut venir jusqu’à Argelès en voiture ou bien en camping car lorsque l’on veut prendre son temps pour descendre, ainsi on a la chance de découvrir la région Occitanie en s’arrêtant sur la route pour déjeuner, voire rester une nuit à Perpignan pour découvrir une ville dynamique ouù l’on est bien accueilli. Mais on peut aussi venir en train, puisqu’une ligne TER dessert la gare locale, avec une particularité : des trains directs viennent de Paris chaque jour, et même de nuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.