Comment bien choisir son robot piscine

0
1022

Une piscine doit obligatoirement être bien entretenue. Il est très important de s’assurer de la propreté et de la qualité de l’eau. Cette dernière doit être filtrée aussi souvent que possible. Un robot piscine est l’engin idéal pour nettoyer de fond en comble une piscine et ses parois. Il est automatique et autonome. Il n’y a pas besoin de le surveiller ou de le piloter. Voici plusieurs astuces pour vous aider à bien choisir votre robot piscine.

Quels sont les différents types de robots de piscine ?

On distingue deux modèles de robots piscine dans le monde (électrique et hydraulique). Pour le nettoyage d’une piscine, les robots hydrauliques font usage de la force hydraulique produite par la filtration. Ils aspirent et déplacent les saletés grâce à cette force. Ils sont simples et totalement autonomes. Les robots hydrauliques à pression sont très performants. Il faut nécessairement installer des surpresseurs sur le circuit de la prise balai pour pouvoir les utiliser. 

Quant aux robots électriques, ils utilisent l’électricité comme source d’énergie. Pour les utiliser, il faut les brancher directement sur des prises électriques ou se servir d’une batterie. Certains de ces modèles ont la capacité de se recharger tout seul. Rendez-vous sur piscine shop pour l’achat de votre robot de piscine.   

Choisir un robot adapté à sa piscine

Un robot piscine doit être choisi en fonction de plusieurs critères (dimensions, formes, type de revêtement de la piscine…). Chaque type de robot piscine a été réalisé avec un but précis. Ainsi, il est nécessaire de choisir celui qui correspond à votre style de vie. Certains modèles sont munis de brosses et d’autres de semelles. Si vous possédez une grande piscine, il est fortement recommandé de choisir un robot muni d’un tuyau d’alimentation ou d’un câble électrique très long. Si toutefois ce n’est pas le cas, la machine ne pourra pas nettoyer la piscine entièrement. Le coût d’un robot piscine varie en fonction du modèle. Les prix des robots électriques varient entre 800 et 3000 euros tandis que ceux des robots hydrauliques varient entre 200 et 1500 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.