Comment bien choisir son garde-meuble ?

0
1109

Différentes situations font qu’on ait besoin d’un garde-meuble comme un déménagement, un héritage, un divorce, des travaux de rénovation, un manque d’espace dans la maison, un sinistre et autres. Mais pour faire le bon choix d’un garde-meuble temporaire ou définitif, suivez nos conseils afin de profiter d’une solution sécurisée et pratique.

 

Les critères de base pour bien choisir un garde-meuble

Pour bien conserver vos biens, le garde-meuble doit satisfaire quelques critères. La première chose à vérifier est le taux d’humidité qui ne doit pas être trop élevé pour ne pas abîmer vos affaires. Pour entreposer des œuvres d’art ou des matériels professionnels, il est important que le garde-meuble soit propre. Assurez-vous aussi qu’il y a un excellent service de sécurité avec des alarmes, une télésurveillance, des agents de sécurité et une assurance en cas de sinistre. Voyez également les heures d’ouverture qui doit convenir à votre emploi du temps. Afin d’éviter les longs trajets, optez pour un garde meuble sur toulouse à proximité de votre habitation. De plus, il faut qu’il y ait un parking pour simplifier le chargement et/ou le déchargement de vos biens. Mais encore, soyez attentif au contrat de location en vérifiant le montant de la caution, les frais de dossiers et la durée de préavis.

 

La taille du garde-meuble

Connaître la taille du garde-meuble est essentiel pour ne pas gaspiller de l’argent. Alors, choisissez un box de rangement en fonction de ce que vous allez y stocker. Pour ce faire, ayez recours à un calculateur de volume afin d’avoir une estimation précise de la surface à louer. Également, emballez bien vos affaires et vos meubles en les mettant dans des cartons. Sachez qu’un garde-meuble de 4 m² peut contenir une cinquantaine de cartons, un autre de 6 m² peut accueillir une centaine de cartons et un box de 8 m² peut recevoir jusqu’à 150 cartons. Si vous avez besoin d’un garde-meuble pour un déménagement, la taille dépendra du volume de votre ancienne maison. Si c’est entre 100 et 200 m², vous aurez besoin d’un box entre 30 et 80 m². Afin de faciliter le rangement de vos biens, certains boxes disposent d’étagères et des rangements.

 

Vous aimerez aussi Comment bien préparer un déménagement ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.