Tourisme, Voyage Comment bien préparer une croisière en voilier ?

Comment bien préparer une croisière en voilier ?




Ça y est, c’est décidé ! Pour vos prochaines vacances, vous allez louer un voilier et partir en croisière dans les eaux des Caraïbes, de la mer Adriatique ou au large de la Corse. Au-delà de la destination de votre aventure marine, il existe certaines règles immuables pour préparer dans les meilleures conditions un périple en bateau de plaisance. Passons-les rapidement en revue.

Vérifiez l’état de votre bateau

Si vous possédez votre bateau, il est temps de passer un peu de temps au port afin d’inspecter l’état de votre bateau, de vos gréements et des différents équipements de navigation. En réalisant la maintenance de votre voilier à l’avance, vous allez pouvoir commander votre accastillage en ligne et ainsi réaliser de substantielles économies.

Assurez-vous de posséder l’équipement nécessaire

Selon la saison et les eaux de votre croisière, les conditions météo peuvent être incertaines et changer très rapidement. Assurez-vous d’être en possession des systèmes de navigation appropriés mais également des tenues de quart adaptées aux changements climatiques que vous allez rencontrer. A la belle saison dans un climat tropical, votre tenue de marin pour se limiter à vos envies esthétiques tandis que pour une longue  traversée une garde robe avec des vêtements chauds et imperméables est indispensable.

Emballez uniquement le simple nécessaire

Les cabines des voiliers sont des espaces étriqués et exiguës qui offrent peu de possibilités de rangement. Tenez compte de ces contraintes lorsque vous préparez votre valise pour une croisière. D’ailleurs un conseil. Plutôt que de prendre une valise, optez pour un sac souple simple à plier. Vous pourrez ainsi facilement le caser dans un recoin de votre cabine.

Renseignez-vous sur les visas et vaccins exigés

Selon la destination de votre voyage, pensez également à vérifier les vaccins et les visas exigés par les autorités des différents pays où vous prévoyez de faire escale. Il serait dommage de devoir modifier le plan de navigation de votre croisière pour des raisons administratives simples à anticiper.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

752FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment choisir son réparateur de store

    Y a pas à dire, le store nous permet de vivre confortablement chez nous. Ce dispositif mis en place pour créer de l’ombre au...

    Une animalerie vous aide à gâter vos animaux de compagnie

    Un foyer sur deux possède un animal. Vous en faites sûrement partie. Donc, votre petite boule de poils ou à plumes, fait partie des...

    Le ferry : quel type de bateau est-ce exactement ?

    Envie d’une nouvelle aventure, envie de tester vraiment autre chose… ? Le voyage en ferry pourrait très bien vous convenir. Au cas où vous n’avez...