Vie Pratique, Société, Lifestyle Trucs et astuces Comment choisir le format de son album photo ?

Comment choisir le format de son album photo ?




Garder nos souvenirs, nous plonger dans des moments de fou-rire avec nos proches, nous faire avoir de la nostalgie ! Les photos ont ces différents super-pouvoirs. Bien que les photos numériques aient pris une grande place dans nos vies aujourd’hui, elles ne peuvent pas vraiment tout à fait remplacer les photos en papier. Pour conserver vos photos, il vous faut les placer dans un album. Dans cet article, nous vous aidons à choisir le format de votre album photo.

Le type de format

Les albums photo ont différents formats. Votre choix se fera principalement en fonction de vos types de photo. On distingue : 

  • Le format A4 : c’est le format le plus répandu. C’est celui des feuilles d’imprimantes. On en trouve en mode portrait comme en paysage.
  • Le format A5 : il est petit et idéal pour ceux qui voyagent beaucoup. Il est en fait comme un carnet de voyage. Le format A5 est très facile à réaliser et est aussi disponible en portrait et en paysage.
  • Le format carré : il n’est pas assez répandu, mais est très original. Les photos que vous y placez sont bien centrées. On distingue des petits et des grands albums photo carrés.

Pour tous vos événements, faites réaliser un album photo au format portrait.

Le nombre de pages

Le nombre de pages des albums photo est très variable. Vous avez en effet des albums photo qui vont jusqu’à 400 pages. Le problème quand l’album a trop de pages, c’est qu’il peut très vite se détériorer. De même, si vous choisissez des albums photo avec peu de pages, vous risquez de vous encombrer avec de nombreux albums. Nous vous conseillons donc de choisir un album avec un nombre de pages moyen. Tout compte fait, ce ne sont que des astuces et la décision finale vous revient.

En somme, le choix de votre album photo se fera en fonction de deux éléments principaux : le format qui dépend des dimensions des photos et le nombre de pages.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.




Articles Connexes

Plus

    Cuisiniste à Monaco

    Avec l’épreuve du temps, la cuisine que vous disposez dans votre ménage ne répond plus aux tendances actuelles en matière de décoration, d’aménagement, d’espacement,...

    Où trouver des conseils pour réussir les prépas d’architecture?

    L’architecture est un domaine noble et de nombreux enfants rêvent de travailler dans ce domaine. Mais pour travailler dans ce domaine, il faut d’abord...

    Entreprise de fenêtres et volets dans les Yvelines

    Des fenêtres et des volets de haute qualitéLorsqu'on fait poser des fenêtres ou des portes-fenêtres, le prix est un facteur décisionnaire dans le choix...