Le yoga et ses nombreux bienfaits

0
1505

Le yoga est une discipline qui associe les atouts d’ordre mental, physique, émotionnel et spirituel. Sauf contre-indication, il peut être pratiqué par tout le monde. Les sportifs font du yoga en parallèle de leur entraînement, cela permet de renforcer les ligaments, les muscles et les articulations, de  prévenir les blessures. Dans la tradition indienne, c’est un véritable chemin de vie menant au bien-être.

On respire mieux

Avec la pratique du yoga, le souffle et la respiration sont essentiels et coordonnés  avec les mouvements. De plus, en respirant profondément, le cerveau, mais aussi les tissus, les muscles sont bien mieux oxygénés. De nombreuses postures assouplissent et étirent la colonne vertébrale. Excellent pour prévenir les douleurs dorsales des personnes sédentaires, cette disciple est particulièrement recommandée. On devient plus zen. On apprend avec le yoga à lâcher prise, à vivre pleinement le moment présent. On fait le vide dans sa tête et on évacue tous les soucis du quotidien. On apprend à mieux gérer son stress dès que la pratique devient régulière.

Silhouette tonifiée, concentration boostée

Le yoga fait travailler la totalité des muscles du corps. Certaines positions favorisent l’élimination des toxines. Le yoga donne envie de vivre plus sainement, de mieux s’alimenter et de prendre davantage soin de soi. On apprend avec cette discipline à canaliser son énergie, à l’utiliser de façon beaucoup plus positive, plus apaisée. La capacité à se concentrer est nettement améliorée avec le yoga. Par ricochet, il aide à mieux dormir, la qualité du sommeil est meilleure. Le corps se ressource et se repose. Le yoga, c’est un mode de vie, un e philosophie. On fait la paix avec soi et les autres. Les bienfaits du yoga se font sentir tant au niveau de la détente, de la concentration, de la gestion de ses émotions. C’est une pause pour se concentrer sur le mieux vivre, sur le bonheur.