Entreprise, industrie, société Services aux professionnels, aux sociétés Quelle assurance habitation pour un local commercial ?

Quelle assurance habitation pour un local commercial ?




L’assurance habitation est une couverture pour les professionnels et les particuliers. Même si les conditions de souscription sont différentes pour les entreprises et entrepreneurs, la plupart des garanties sont appliquées de façon identique. Le professionnel doit souscrire à une garantie habitation pour un local commercial dont il serait important de l’assurer contre d’éventuels risques.

Comment assurer son local commercial ?

Un professionnel qui désire assurer son local doit souscrire une assurance locaux professionnels en optant pour des garanties adaptées. Pour ce faire, le secteur d’activité est un critère notamment important puisqu’il permet de déterminer les risques liés au métier, leur nombre et leur nature. De même, l’effectif de l’entreprise peut également faire partie des conditions d’étude. Chaque employé doit personnellement contracter une garantie professionnelle spécifique, en complément de la couverture assurée par la garantie habitation du local commercial.

Un autre élément influant sur les termes du contrat d’assurance, notamment la prime à verser, est le type de bien à couvrir. D’autres paramètres tels que l’emplacement, les dimensions et le nombre de pièces seront également pris en compte pour le choix des garanties appropriées. L’assuré aura également à renseigner un formulaire délivré par la compagnie d’assurance pour mentionner d’éventuels sinistres antérieurs. Effectuer une fausse déclaration représente un risque de nullité du contrat pour le souscripteur.

Quelles sont les spécificités d’une assurance habitation pour local commercial ?

Un professionnel qui dispose d’un bien immobilier à usage commercial doit souscrire à une assurance multirisque professionnelle (MRH Pro). Celle-ci fournit une couverture au local pour des sinistres qui pourraient se produire, en sus de quelques spécificités adaptées. Les garanties généralement proposées sont : la RC Pro, les dégâts des eaux, les incendies, les pertes d’exploitation, le vol, cambriolage ou vandalisme et les catastrophes naturelles.

En complément, la compagnie d’assurance peut proposer des garanties supplémentaires à l’assuré, selon le domaine d’activité de sa société. Pour votre local commercial, il faudra par conséquent vous rapprocher de votre assureur pour déterminer avec lui, les couvertures spécifiques selon la nature de votre profession : transport, dommages électriques, assurance agricole, etc.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

787FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,104SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le e-visa : une nouveauté pour faire face au tourisme de masse.

    Il est agréable de voyager pour découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures et de nouveaux modes de vie. C’est une aventure incroyable qui...

    Pour faire appel à un serrurier, mieux vaut prendre des précautions

    Plus de 60% des plaintes sur les dépannages d'urgence concernent la serrurerie. En effet, certains professionnels sont peu scrupuleux et ils n'hésitent pas à...

    Pourquoi une porte de garage enroulable

    Actuellement, les modèles de porte de garage enroulables sont très prisés. Cela est grandement du à son aspect très pratique. Généralement, les portes de...