Immobilier, Construction Découvrez les garanties d'acquérir un logement neuf à La Rochelle

Découvrez les garanties d’acquérir un logement neuf à La Rochelle




Aujourd'hui, bon nombre des investisseurs optent pour l’achat de l’immobilier neuf, pour ses multiples avantages et les nombreuses garanties qui pourront s’offrir à eux dans le temps : au moment de la construction, avant mais aussi après la livraison du logement. Il existe en général deux types de garanties pour cet investissement immobilier, et qui s’obtiendront en fonction du contrat. S’il s’agit en effet de l’achat d’un bien sur le plan ou VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement), vous bénéficierez de nombreuses garanties pour votre protection. C’est une excellente solution et vous en saurez un peu plus dans cet article.

L’achat d’un logement neuf : les garanties avant sa livraison

Deux types de garanties pourront s’offrir à vous dans l’objectif de vous protéger en tant qu’acquéreur durant la période de construction : la garantie de la mise en œuvre de votre projet de construction.

En effet, pour l’achat de logement neuf à La Rochelle, vous pourrez bénéficier d’une garantie auprès d’une banque, afin de vous assurer de l’accomplissement des travaux de construction, même si l’entreprise en bâtiment fait défaut. Les garanties de l’achat neuf avant la livraison permettent en général d’assurer l’aboutissement de la construction.

La garantie pour le bon fonctionnement du logement neuf

Ce type de garantie permet de couvrir tous les équipements dissociables qui peuvent être retirés ou déplacés de la construction, à savoir les ballons d’eau chaude, les prises de courants, les radiateurs, etc. Pour ce type de garantie, le constructeur ne sera pas responsable en cas de catastrophe naturelle ou de mauvaise utilisation de la part de l’occupant. 

Par ailleurs, elle va couvrir tout dysfonctionnement de système de chauffage, robinetteries, décoration ou encore des revêtements. Il est toutefois à noter que la garantie de bon fonctionnement ne concerne pas une mauvaise performance de certains appareils dans le logement (par exemple un système de chauffage pas assez puissant pour l’obtention de la température adaptée).

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

790FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,093SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Zoom sur le juriste des nouvelles technologies

    C'est un fait, le domaine du high-tech ne cesse de se développer. Face à cela, la gestion des problèmes y afférents devient de plus...

    Les astuces pour lutter contre les chenilles processionnaires

    Thaumetopoea pityocampa est un papillon de nuit. Et si son nom n’évoque pas grand-chose, sa chenille elle fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause,...

    Et si vous participiez à un Escape Game à Bordeaux ?

    Ces loisirs suscitent un réel engouement que ce soit chez les adultes, les seniors ou les plus jeunes. Dans de grandes villes, des rendez-vous...