Découvrez les garanties d’acquérir un logement neuf à La Rochelle




Aujourd'hui, bon nombre des investisseurs optent pour l’achat de l’immobilier neuf, pour ses multiples avantages et les nombreuses garanties qui pourront s’offrir à eux dans le temps : au moment de la construction, avant mais aussi après la livraison du logement. Il existe en général deux types de garanties pour cet investissement immobilier, et qui s’obtiendront en fonction du contrat. S’il s’agit en effet de l’achat d’un bien sur le plan ou VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement), vous bénéficierez de nombreuses garanties pour votre protection. C’est une excellente solution et vous en saurez un peu plus dans cet article.

L’achat d’un logement neuf : les garanties avant sa livraison

Deux types de garanties pourront s’offrir à vous dans l’objectif de vous protéger en tant qu’acquéreur durant la période de construction : la garantie de la mise en œuvre de votre projet de construction.

En effet, pour l’achat de logement neuf à La Rochelle, vous pourrez bénéficier d’une garantie auprès d’une banque, afin de vous assurer de l’accomplissement des travaux de construction, même si l’entreprise en bâtiment fait défaut. Les garanties de l’achat neuf avant la livraison permettent en général d’assurer l’aboutissement de la construction.

La garantie pour le bon fonctionnement du logement neuf

Ce type de garantie permet de couvrir tous les équipements dissociables qui peuvent être retirés ou déplacés de la construction, à savoir les ballons d’eau chaude, les prises de courants, les radiateurs, etc. Pour ce type de garantie, le constructeur ne sera pas responsable en cas de catastrophe naturelle ou de mauvaise utilisation de la part de l’occupant. 

Par ailleurs, elle va couvrir tout dysfonctionnement de système de chauffage, robinetteries, décoration ou encore des revêtements. Il est toutefois à noter que la garantie de bon fonctionnement ne concerne pas une mauvaise performance de certains appareils dans le logement (par exemple un système de chauffage pas assez puissant pour l’obtention de la température adaptée).

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

798FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,074SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le mobilier urbain s’invite à l’école

    En quelques années, l'aménagement urbain a considérablement changé le paysage. Qu'il s'agisse d'aménagements extérieurs ou intérieurs, il se fait désormais plus tendance pour s'accorder...

    Du mobilier urbain pour créer une atmosphère

    Ce sont des choses auxquelles nous ne pensons pas forcément et qui pourtant font partie de notre quotidien. En effet, le mobilier urbain peut...

    Resomarbre, le matériau haut de gamme des terrasses en résine

    Le développement des terrasses en résine en granulat de marbre est de plus en plus prenant. Ce marché jusqu'ici plutôt développé outre Atlantique, démarre en force partout en France. Ses qualités sont indéniables en terme d'esthétique, la diversité des coloris et les possibilités offertes en terme de personnalisation.