Construire ou acheter sa maison : que choisir ?  




Faut-il construire ou acheter sa maison ? Cette interrogation semble proche d’un choix impossible. Pourtant, en analysant des avantages tels que les gains fiscaux et les modalités d’accès à un terrain ou de location d’une parcelle, il devient à la fois possible et facile de trancher et faire un choix. Explications.

Voulez-vous un habitat sur mesure ?

Les personnes désirant avoir une maison qui leur va comme un gant choisissent plus souvent l’option construction. Cela permet littéralement de matérialiser la “maison de vos rêves”. Mais, avant toute chose, il vous faudra trouver un terrain. Dans certaines régions, il faudra avoir une autorisation de construire. Puis, vous devrez expliquer votre projet à un architecte qui vous proposera plusieurs options. Problème : les frais d’architecte seront parfois dissuasifs. Il y aura les frais d’enregistrement du terrain puis les frais des travaux au constructeur que vous aurez choisi qui pourrait être https://www.constructions-du-belon.com/.

Une autre limite de la construction est qu’elle est soumise à la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) qui représentera au moins 21% de la valeur de la construction. Sa valeur dépendant de l'endroit où vous choisirez d’ériger la maison, il faudra prendre le temps de consulter les tableaux récapitulant l’intégralité des variations de la TVA à l’échelle du pays. Efficace pour éviter les surprises désagréables.

Vous préférez décorer un logement déjà existant ?

Vous refusez d’entendre la phrase : “faites construire votre maison par …” ? Alors, achetez un édifice construit et réduisez les risques financiers. Deux cas pourront se présenter. Si le logement est neuf : il coûtera quasiment le prix annoncé. Le surplus sera constitué de l’enregistrement auquel sont soumis ces constructions. En achetant du neuf, point de TVA. Acheter au lieu de construire, c’est le choix fait par de nombreuses personnes ne souhaitant pas gérer les démarches liées à la construction.

Et si vous choisissiez la troisième voie ?

Votre style de vie vous incite à réaliser personnellement la construction de votre maison mais, vous ne souhaitez pas chercher un terrain, engager un architecte et y construire ? Dans ce cas, une troisième voie existe pour vous. Elle consiste à acheter un logement quasi réalisé. En devenant propriétaire au moment des finitions, vous pourrez finaliser la construction en imprimant votre marque. Cela porte un nom, c’est l’habitation clé sur porte. En tout, vous paierez le bien et 21 % du prix d’achat au titre de TVA.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

798FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,074SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le mobilier urbain s’invite à l’école

    En quelques années, l'aménagement urbain a considérablement changé le paysage. Qu'il s'agisse d'aménagements extérieurs ou intérieurs, il se fait désormais plus tendance pour s'accorder...

    Du mobilier urbain pour créer une atmosphère

    Ce sont des choses auxquelles nous ne pensons pas forcément et qui pourtant font partie de notre quotidien. En effet, le mobilier urbain peut...

    Resomarbre, le matériau haut de gamme des terrasses en résine

    Le développement des terrasses en résine en granulat de marbre est de plus en plus prenant. Ce marché jusqu'ici plutôt développé outre Atlantique, démarre en force partout en France. Ses qualités sont indéniables en terme d'esthétique, la diversité des coloris et les possibilités offertes en terme de personnalisation.