Loisirs Des bijoux et des perles en métal

Des bijoux et des perles en métal




L'un des domaines dans lesquels la créativité s'exerce depuis la nuit des temps, c'est celui de la beauté. Ainsi depuis l'Antiquité l'humanité fait des recherches, teste de nouvelles matières textiles, mais aussi différents métaux pour créer des vêtements et des accessoires pour que ceux qui le peuvent financièrement s’ornent des plus beaux atours. A l'heure du loisir créatif, le fameux DIY dont on entend parler partout, tout le monde peut mettre à profit sa créativité afin d'inventer de nouveaux bijoux, de nouveaux assemblages et ainsi perpétuent cette habitude humaine qui a pour caractéristique la recherche permanente de l'originalité. 

Les perles en métal dans les bijoux

Parmi toutes les créations que l'on trouve sur le marché des bijoux, il y a certains créateurs qui n'hésitent pas à oser les perles en métal pour agrémenter leurs créations. Il faut dire qu'il en existe de très nombreuses variétés et qu'au fil des années on a appris à en fabriquer toujours plus. A partir du moment où l'on sait les façonner, on peut leur donner toutes les formes que l'on imagine. De plus qu'il s'agisse d'or, de bronze, d'argent ou encore de cuivre, elles prennent des teintes différentes qui vont se marier idéalement avec tel tissu, tel coloris de textile, ou encore se trouver en parfait accord avec le cuir.

Les métaux au cœur de la mode

La mode est une affaire de textile, certes, mais aussi grandement une histoire de métaux. On les voit apparaître dès l'aube de l'humanité dans les parures des puissants, mais aussi sur les armures et les boucliers des guerriers, tout comme dans les boucles dont les robes des femmes sont agrémentées et les pinces et autres aiguilles qu'elles portent dans leurs cheveux. Cela perdure au fil du temps dans l'industrie du luxe en particulier : tout le monde a déjà vu les créations dorées de Paco Rabane, qui lui ont valu un succès phénoménal auprès des célébrités dans les années 1970, par exemple.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

772FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Voyagez sans vous ruiner

    Vous désirez partir, vous évader dans un autre pays, loin ou à proximité de chez vous, histoire de vivre un total dépaysement ? Les...

    Déménagement résidentiel et commercial sur l’île de Montréal

    Vous projetez de déménager de Montréal pour une autre région environnante en raison de certaines contraintes professionnelles. Mais conscient de ce que les opérations...

    Coupe-griffe pour chat : est-il vraiment utile ?

    Si vous avez un chat à la maison, vous avez surement dû vous poser un jour cette fameuse question : faut-il ou non couper les griffes de son chat ? Pour préserver sa santé et pour un aspect plus "pratique", découvrez les bonne raisons d'utiliser un coupe-griffe pour chat.