Immobilier, Construction Pourquoi choisir une porte de garage sectionnelle ?

Pourquoi choisir une porte de garage sectionnelle ?




Pourquoi choisir une porte de garage sectionnelle ? A priori parce qu’elle offre de solides garanties en termes de sécurité et d’esthétique. Pour tout arranger, elles sont plus faciles à motoriser. Les portes sectionnelles sont déclinables dans de nombreux matériaux et sont beaucoup plus pratiques en zone urbaine où l’espace manque cruellement.

Une porte de garage sectionnelle c’est de l’espace gagné

Son principal point fort : lorsqu'elle s’ouvre, elle s’enroule et se dissimule au-dessus de l’entrée. Le gain d'espace est considérable. La porte peut disparaître littéralement devant le véhicule ou devant la personne qui veut entrer. C’est pratique aussi, car il est possible d’en ouvrir juste une partie. De plus ces portes sont très légères. Elles ont donc véritablement tout pour plaire.

Sécurité et porte de garage sectionnelle 

Le plus souvent une porte de garage sectionnelle est faite en alliage. Elle a une architecture souple qui lui permet d’avoir deux propriétés a priori opposées : la souplesse et la solidité. Elle est souple, car constituée de plein modules emboîtés. Elle est robuste parce que sa force provient de sa structure proche de celle d’une chaîne :  des maillons emboîtés. 

Certains modèles de ce type de porte de garage permettent aussi de voir ce qui se passe dans le garage. Parmi les conseils pour bien choisir sa porte de garage sectionnelle : chaque fois que cela est possible optez pour les modèles très aériens, car la circulation de l’air entre l’intérieur et l’extérieur du garage est garantie. Finis les risques d’intoxication si le moteur du véhicule tourne longtemps dans la pièce.

Porte de garage sectionnelle et lutte contre les effractions

Une porte de garage sectionnelle résiste mieux à l’effraction qu’une porte massive. Cela est dû au fait qu’elle est souple, finement tissée et dispose de plus de points de fixation et de sécurisation. Même si elle parvient à être forcée, elle retarde l’effraction suffisamment longtemps pour faciliter la signalisation du méfait en cours, voire l’intervention des vigiles ou de la police. 

Ce type de porte garantit également une sécurité passive des occupants de la maison où elle est installée. En effet, elle est facilement motorisable, n’offre aucun espace où un éventuel malfrat pourrait se cacher.  Enfin, une porte de garage sectionnelle est aussi un bel objet qui peut être magnifiquement décorée et assortie à votre style de vie, ce qui ajoute à son attrait et à son charme.

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

790FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,093SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Zoom sur le juriste des nouvelles technologies

    C'est un fait, le domaine du high-tech ne cesse de se développer. Face à cela, la gestion des problèmes y afférents devient de plus...

    Les astuces pour lutter contre les chenilles processionnaires

    Thaumetopoea pityocampa est un papillon de nuit. Et si son nom n’évoque pas grand-chose, sa chenille elle fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause,...

    Et si vous participiez à un Escape Game à Bordeaux ?

    Ces loisirs suscitent un réel engouement que ce soit chez les adultes, les seniors ou les plus jeunes. Dans de grandes villes, des rendez-vous...