Immobilier, Construction Comment éviter les pièges des annonces immobilières ?

Comment éviter les pièges des annonces immobilières ?




Internet est sans doute le meilleur outil aujourd'hui à la disposition de tous pour chercher et trouver le bien immobilier qui répondra à l’ensemble de vos critères. Cependant, pour ne pas vous faire avoir, il serait judicieux de prendre en compte certains facteurs avant de répondre à toute annonce immobilière aussi bien de location de vente. Retrouvez ci-dessous, quelques critères que nous vous invitions à surveiller sur chaque annonce que vous consulterez afin de limiter les risques de vous faire avoir.

Méfiez-vous des prix trop attractifs

Dans le domaine de l’immobilier, vous devez savoir que les prix ne sont pas fixés au hasard, car ils doivent plus ou moins correspondent à la moyenne de la zone dans laquelle se trouve le bien qui vous intéresse. Si vous tombez sur un logement dont le prix de vente ou de location est 30% inférieur à celui du marché dans ladite zone, ne vous lancez pas tête baissée en pensant faire une très bonne affaire. Généralement, un tel tarif devrait vous inquiéter car il se pourrait que vous vous retrouviez avec une maison nécessitant des coûts de rénovation importants dans le cas d’une vente. De nombreuses annonces immobilières à Toulouse proposent des prix différents.

Ne pas consulter des annonces sans photos

Si vous avez en face de vous une annonce immobilière sans la moindre photo, inutile de vous poser mille et une questions car cette annonce est certainement à ne pas prendre en compte. En effet, à l’heure où nos téléphones sont le plus souvent équipés d’appareil photo, tomber sur une annonce sur internet n’ayant pas la moindre photo ne peut pas trouver d’explication valable. Il est loin, l’époque où il fallait faire venir un photographe professionnel pour prendre des photos de son bien avant de le proposer à la vente ou encore à la location.

Méfiez-vous également des photos trop belles

Comme pour les annonces sans photo, celle ayant des photos trop belles devraient également attirer votre attention car il pourrait s’agir d’images ayant bénéficié d’une retouche par un professionnel de Photoshop. 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

766FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Du côté de Pau, le self-stockage bouscule le garde-meuble

    Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il existe des centaines de situations qui nécessitent de louer un garde-meuble. Une séparation, un déménagement,...

    Ces cités balnéaires très courues du littoral altantique français

    Parmi les vacanciers français, il y a plusieurs écoles. Dans le sud-est de l'Hexagone, on ne jure que par la Côte d'Azur, son soleil,...

    3 conseils de gestion des horaires d’un service d’incendie

    Vous vous demandez comment établir un horaire efficace pour un service de sécurité incendie? Ces trois conseils pourront vous aider à bonifier votre gestion.