Rémunérer chacun de façon équitable

0
936

Il y a certains contextes où, dans sa vie professionnelle, on se dit qu'il serait temps de prendre rendez-vous avec la personne chargée de ressources humaines pour demander une augmentation de salaire. Il faut certes d'abord en discuter avec son manager, si l'on on en a un, mais en général si l'on sait que l'on a bien travaillé, c'est parce que la hiérarchie nous l'a dit. Pourtant malgré le fait que tout le monde s'accorde sur le bien-fondé d'une telle requête, rien n'assure qu'elle puisse aboutir. Les grilles de salaires sont bien établies et les faire évoluer ne se fait pas en un claquement de doigts. Mais si tout simplement on n'était déjà pas, à l”origine, payé en-deçà de ce que l'on devrait être ?

Comment analyser les salaires et peser chaque poste ?

Chaque entreprise a besoin, à un moment donné, de se poser la question de la justesse des rémunérations qu'elle verse à ses salariés. Il est en effet juste de savoir si tout le monde est payé à la hauteur du travail qu'il fournit et des responsabilités qu'il prend. On sait bien d'ailleurs qu'un salarié qui se sent frustré de ce point de vue est susceptible d'aller chercher du travail ailleurs, mieux payé pour les mêmes tâches. C'est logique en tous points. Il faut donc penser à réaliser une pesée des postes à un instant T, de façon constater s'il y a ou non des éléments à réajuster, pour ne léser personne.

Se sentir bien quand on est au travail

Si la rémunération est l'un des critères les plus importants en ce qui concerne le bien-être au travail, il y a aussi d'autres critères qui entrent en ligne de compte. Certains d'entre eux concernent tout simplement la disposition physique des bureaux, la luminosité des pièces, le confort des postes… Pour optimiser tout cela il convient de faire appel à une société spécialisée dans l’ergonomie des postes de travail, qui trouvera les solutions les plus adaptées.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.